[2025-BEV HPA]47-2025-HPA- 1 Technicien(ne), chargé du suivi du contrat d’exploitation des installations thermiques

Les missions du poste

Le (la) technicien(ne) encadrant les installations et la maintenance des équipements sanitaires et thermique intervient sur l’ensemble du Groupement Hospitalier de Territoire de l’Artois. Il/elle assure le suivi et la vérification des opérations réalisés par les prestataires des différents contrats d’exploitation thermique des bâtiments.

Dans le cadre de ses missions, il peut être amené à suivre des opérations de travaux de plomberie, de ventilation ou de régulation.

Il s’assure que les gammes de maintenance préventive sont réalisées conformément aux contrats d’exploitation.

Il s’assure que les différents travaux de maintenance réalisés dans le cadre des P3 sont exécutés dans les délais et conformément aux règles de l’art.

Le (la) technicien(ne) encadrant les installations et la maintenance des équipements sanitaires et thermique est hiérarchiquement rattaché à la Direction des Travaux et de la Sécurité, particulièrement au responsable en charge des énergies et exploitation thermique auquel il rend compte directement.

Il/elle audite régulièrement les installations de chauffage et ventilation des bâtiments du groupement hospitalier de territoire pour vérifier la conformité des prestations réalisées par l’exploitant du site. Il apporte son appui technique à l’ingénieure en charge du suivi du carnet sanitaire du GHT.

Il/elle réalise des rapports de ses visites, et peut être amené(e) à rédiger des courriers.

Il/elle peut être amenée à suivre des travaux de plomberie/CVC suite aux constats effectués.

Il / elle intervient sur la gestion, suivi et dépannage de la GTB.

Il/elle assure la validation des factures des exploitants.

Il/elle assure les prévisions budgétaires liées aux marchés d’exploitations et assure le suivi budgétaire du compte d’exploitation lié.

Le profil recherché

Bac Professionnel avec expérience de 10 ans minimum ; Bac+2 (BTS, DUT) en énergétique, chauffage, génie thermique, génie climatique.

L'entreprise

Hôpitaux Publics de l'Artois

Situés à mi-distance entre les CHU de Lille et d’Amiens, les Hôpitaux Publics de l’Artois ont vocation à proposer aux 700 000 habitants du territoire des prises en charge d’excellence avec la meilleure sécurité des soins, au plus proche de chez eux.

Les Hôpitaux Publics de l’Artois présentent la spécificité d’avoir une équipe de direction commune, un directeur commun aux quatre établissements et des pôles cliniques inter-hospitaliers. Ils se basent sur un projet médical partagé, complété par des démarches territoriales : un projet de soins, une politique achat, un système d’information hospitalière convergent, un projet immobilier, ... Environ 5 800 personnes travaillent au sein des Hôpitaux Publics de l’Artois, dont près de 600 médecins. Les établissements disposent de 2 225 lits dont 1 073 de MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Plus de 120 000 patients s’y présentent au niveau des urgences chaque année. Près de 3 500 enfants y naissent. Plus de 400 000 consultations y ont lieu ainsi que 131 000 hospitalisations dont près de la moitié en ambulatoire. Les Hôpitaux Publics de l’Artois ont un budget cumulé de 437 millions d’euros.

Les Hôpitaux Publics de l’Artois sont au nombre de 4 : Le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry, le Centre Hospitalier d’Hénin-Beaumont, le Centre Hospitalier de La Bassée, le Centre Hospitalier de Lens.

Le Centre Hospitalier de Lens est l’établissement support des Hôpitaux Publics de l’Artois. C’est l’hôpital le plus important du Pas-de-Calais en termes d’activité. Il propose, à quelques exceptions près, l’ensemble des spécialités médicales, chirurgicales et obstétricales.
Il s’appuie sur un plateau technique conséquent et complet (imagerie, labo, blocs opératoires, consultations, ...), une maternité de niveau 3, et certaines activités généralement limitées aux CHU. Il dispose d’un service d’urgences à très forte activité et reconnu comme centre de recours sur le territoire dans plusieurs domaines.

Lieu : Lens
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Lens / Emploi