Postée il y a 3 heures
Retour à la liste des résultats
Présentation INRAE
L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.
Environnement de travail, missions et activités
Les services déconcentrés d’appui à la recherche (SDAR) apportent leur soutien aux unités de leur centre de recherche, dans les domaines administratifs, RH, budgétaires et financiers, partenariaux, techniques et logistiques. Les SDAR assistent également la présidence de centre dans les multiples aspects de la vie collective du centre. Les SDAR, garants de la conformité des actes de gestion, agissent à l’interface des directions nationales d’appui, des unités et des différentes parties intéressées du centre. Les SDAR sont organisés en équipes fonctionnelles spécialisées et sont mutualisés pour les deux centres du Grand Est.
L'équipe Patrimoine dans laquelle vous serez affecté(e) compte 9 agents répartis sur les deux centres.
Affecté(e) au site de Champenoux, vos missions seront essentiellement d' assurer l'entretien, la maintenance et les vérifications techniques réglementaires, analyser les rapports et lever les observations, de tenir à jour l'ensemble des rapports des bureaux de contrôle, d'assurer la consignation des installations électriques (armoires, TGBT) et de diagnostiquer les pannes et effectuer les interventions urgentes et de réaliser des travaux neufs ou de maintenance. Vous devrez, enfin, assurer la continuité de service en cas d'absence de membres de l'équipe et de participer aux interventions urgentes.
Vous pourrez être amené(e) à vous déplacer sur le site de Mirecourt.
Formations et compétences recherchées
CAP/BEP
Compétences techniques : Connaissances générales théoriques et pratiques du métier : règlementation du domaine (connaissance approfondie), techniques d'installation et de maintenance des équipements (connaissance générale) et normes et procédures de sécurité (connaissance générale) le tout dans le respect des normes de sécurité.
Compétences transversales : Polyvalence, maitrise de l'outil informatique bureautique, maitrise de production de documents de synthèse et transmission d'information, travail en équipe et coordination, réactivité et fiabilité.
Habilitation électrique, permis B obligatoires
Possibilité de conduite d'engins et de travail en hauteur
Votre qualité de vie à INRAE
En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :
- jusqu'à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
- d'un soutien à la parentalité : CESU garde d'enfants, prestations pour les loisirs ;
- de dispositifs de développement des compétences : formation, conseil en orientation professionnelle ;
- d'un accompagnement social : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
- de prestations vacances et loisirs : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
- d'activités sportives et culturelles ;
- d'une restauration collective.
Un Bus est mis à disposition pour relier Nancy à Champenoux gratuitement (2 trajets le matin et 2 le soir)
Modalités pour postuler
J'envoie mon CV et ma lettre de motivation
Les personnes accueillies à INRAE, établissement public de recherche, sont soumises aux dispositions du Code de la fonction publique notamment en ce qui concerne l’obligation de neutralité et le respect du principe de laïcité. A ce titre, dans l’exercice de leurs fonctions, qu’elles soient ou non au contact du public, elles ne doivent pas manifester leurs convictions, par leur comportement ou leur tenue, qu’elles soient religieuses, philosophiques ou politiques. > En savoir plus : site fonction publique.gouv.fr