Postée il y a 5 heures
Les missions du chargé(e) d’opérations s’inscrivent essentiellement dans le cadre de l’assistance technique départementale envers les services dits ruraux (souvent quelques centaines d’habitants).
Le rôle des chargé(e)(s) d’opérations est :
- d’accompagner et conseiller les services d’eau potable et d’assainissement du département pour la réalisation de leurs études et travaux, en assistance à maîtrise d’ouvrage ou maîtrise d’ouvrage déléguée.
Chaque chargé(e) d’opération assure la gestion de projet sur une douzaine de dossiers simultanément.
Le poste peut comporter des missions secondaires, pérennes ou temporaires, en lien direct avec le domaine de l’eau.
Vous avez un diplôme d'ingénieur ou de technicien supérieur dans le domaine de l'eau.
Vous avez de l'expérience dans l’assistance technique dans le domaine de l’eau ou de l’assainissement, dans la maîtrise d’ouvrage. d’infrastructures, dans l’exploitation de services d’eau et d’assainissement ou dans la conduite de projets.
Vous connaissez les enjeux nationaux et locaux de l’eau potable et de l’assainissement, la réglementation et le contexte qui s’y rapportent.
Vous êtes à l'aise avec toutes les étapes de la réalisation de travaux : loi MOP, rôles respectifs du maître d’ouvrage et du maître d’oeuvre, conception et réalisation.
Vous êtes en capacité de conduire des projets et de gérer un portefeuille de 10 à 15 projets simultanés.
Vous avez des capacités d'analyse et de propositions d'actions.
Vous êtes pédagogue et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
Vous êtes réactif(ve), autonome et organisé(e).
Venez rejoindre le Service gestion de l'eau !
Permis B requis
Le Département de la Drôme recherche un(e) Chargé(e) d'opérations au Pôle ingénierie eau et assainissement pour son service Gestion de l'eau. Poste à pourvoir dès le 1er juin 2025.
Le Service gestion de l’eau assure la mise en oeuvre ou le soutien d’actions concourant à l’amélioration de la ressource en eau dans le département : qualité, quantité, cours d’eau, assainissement et eau potable et, en particulier, leur financement dans le cadre des règlements d’aides départementaux.
Le service est composé de divers pôles dont le pôle ingénierie eau et assainissement, qui mène des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage auprès des services d’eau et d’assainissement, pour la réalisation d’études et de travaux et les accompagner dans leur structuration. Le pôle conseille également les collectivités.