Postée il y a 17 heures
Sous l’autorité hiérarchique directe du responsable d’exploitation du centre, vous serez chargé de :
• Assurer l’exploitation et l’entretien du domaine public départemental
• Assurer l’entretien et la maintenance du matériel
• Participer aux veilles qualifiées en période estivale
• Participer aux opérations de viabilité hivernale en salage et déneigement
• Respecter les règles liées à la prévention des accidents, à l’hygiène et à la sécurité des chantiers et des hommes
Savoir travailler en équipe
Savoir rendre compte et alerter
Capacités d’adaptation aux situations rencontrées, capacité d’évolution
Capacité de prise d’initiative devant un imprévu
Savoir utiliser les outils numériques (tablette, smartphone)
Permis B exigé
Permis poids lourds souhaité
Habilitation AIPR souhaitée
Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
Découvrez notre Collectivité
Contexte
Le Département de Saône-et-Loire comporte un réseau de 5 266 km de routes départementales, 276 km de voies vertes et 2 566 ouvrages d’art. La direction des routes et des infrastructures (DRI), avec l’appui de ses cinq Services territoriaux d’aménagement (STA), a principalement en charge l’ensemble des activités liées au réseau routier départemental.
Le STA du Mâconnais gère 1 044 km de réseau routier dont 71 km de voies vertes. Il dispose de 5 centres d’exploitation répartis sur l’ensemble de son territoire.
Le centre de Fleurville est composé de 8 agents, 1 responsable d’exploitation et 1 responsable fonctionnel pour 195 km de routes départementales et 29 km de voies vertes.