Postée il y a 3 heures
URSSAF DE PICARDIE
Au cœur du financement solidaire de la protection sociale, le réseau des Urssaf collecte les cotisations et contributions sociales auprès des entreprises, des travailleurs indépendants et des particuliers employeurs.
Les 290 salariés de l'Urssaf Picardie s'attachent à développer la meilleure qualité de relation et de service avec chacun de ses 170 000 usagers.
Rejoindre l'Urssaf Picardie, organisme privé chargé d'une mission de service public, c'est travailler dans une entreprise dynamique, innovante et en constante recherche de modernisation au service de ses usagers.
Ces valeurs présentes au quotidien au sein de notre organisme nous ont notamment amené à obtenir la certification Great Place To Work. Nous sommes fiers d'être le 1er service public français à avoir obtenu 2 années ce label, qui nous définit pleinement.
L'Urssaf Picardie est un organisme présent sur 3 départements géographiques : l'Aisne (02), l'Oise (60) et la Somme (80) dont le siège régional est situé à Amiens (80).
Le service Recouvrement Amiable et Forcé (RAF) a pour principale mission d'assurer le recouvrement des créances de l'organisme pour l'ensemble de nos publics de la manière la plus efficiente possible. C'est dans ce cadre que le recouvrement de nos créances est confié à des commissaires de justice présents sur l'ensemble du territoire picard.
Le secteur RAF est composé de 32 collaborateurs, dont 1 manager de secteur et deux manager de proximité, répartis sur les 3 sites.
Sous l'autorité du manager de secteur, le responsable de l'unité Huissier est chargé de contribuer à la réalisation des objectifs fixés pour le service en assurant, sur le site d'Amiens et de Beauvais, un management de proximité des agents de l'unité.
L'unité Huissier est composée d'une référente experte et de 12 gestionnaires et référents litiges et créances. L'unité est organisée autour de trois grandes activités : la prise en charge des sollicitations des études de commissaires de justice et ordonnancement des frais, le pilotage de la performance des études, ainsi que l'accompagnement des usagers en recouvrement forcé.
Description du poste
D'une façon générale, le responsable de l'unité Huissier :
- Détermine les objectifs opérationnels, individuels et collectifs de son unité, en organise, en gère les moyens et en évalue la performance.
- Anime son unité, conduit les réunions, et supervise directement les personnes qui la composent.
- Assure, de manière écrite et orale, le reporting régulier de l'activité de l'unité auprès de sa hiérarchie, procède à l'analyse des résultats et propose des plans d'action opérationnels.
- Met en œuvre des démarches de résolution de problèmes pour optimiser l'action de son unité.
- Propose des changements contribuant au développement de son unité et élabore puis met en place de nouvelles procédures ou méthodes de travail et s'assure de leur bonne appropriation par les collaborateurs de l'unité.
- Participe directement aux missions de son unité par la gestion de dossiers dans un ou plusieurs domaines techniques spécifiques
- Participe à l'évaluation et à la gestion des compétences de son unité : mène les EAEA de l'ensemble des agents de l'unité, détecte les besoins individuels et collectifs de formation, de soutien et d'informations, partage ses connaissances, ses expériences et les informations utiles à l'activité de l'unité, organise et favorise la transmission des connaissances entre ses collaborateurs.
- Impulse une dynamique d'action collaborative, développe la transversalité, suscite l'adhésion et l'implication
- Participe à des groupes de travail ou des projets transversaux.
- Recherche et développe des coopérations, le cas échéant, avec des réseaux de partenaires internes et externes (nationaux notamment)
- Est acteur à part entière de la maîtrise des risques
Profil recherché
Vos compétences
Vous possédez :
- Une forte aptitude à mobiliser une équipe et à prendre en compte les dimensions de gestion des ressources humaines,
- Des capacités à gérer et à suivre les objectifs individuels et collectifs de votre équipe,
- Capacité à transmettre une information régulière à son équipe
- Un sens de l'organisation et de l'autonomie développé,
- Des capacités à gérer un projet et mettre en œuvre des changements
- Capacité à proposer des solutions dans son domaine d'activité sur certaines situations complexes
- Des capacités à travailler en équipe et avec les différents services,
- Une curiosité pour le domaine d'activité et une volonté de s'investir pour développer les compétences techniques requises sur le périmètre confié.
- Des capacités d'analyse et d'initiative avérées,
- Des qualités d'expression écrite et orale.
- Des qualités d'adaptabilité et de réactivité certaines.
Votre formation
BAC + 3 dans le domaine juridique ou Connaissance de l'environnement URSSAF ou expérience en management requise
Informations complémentaires
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'une mobilité de l'actuelle titulaire. Aussi, un accompagnement renforcé sera mis en œuvre pour accompagner la prise de fonction.
- Selon le profil, le niveau 5A ou 5B sera attribué. Rémunération annuelle brute sur 14 mois : 28371 € (niveau 5A) à 30862 € (niveau 5B)
- Prime d'intéressement annuelle (environ 1000 euros bruts)
- Mutuelle, Chèques déjeuner (valeur faciale 11,50 euros), prime de crèche, forfait mobilité durable
- Prestations du Comité Social Economique
- Télétravail possible
- Différents scenarii horaires proposés
- Permis B obligatoire, déplacements à prévoir
Contact
CALENDRIER :
- Date limite de dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) : 28 février 2025
- Date prévisionnelle des entretiens : 11 mars 2025
- Parallèlement au dépôt de votre dossier de candidature, veuillez compléter votre profil Assessfirst en cliquant sur ce lien : https://afir.st/tOJjBrB5dksRytRj
- Une évaluation du potentiel managérial pourra être mise en place
Personnes à contacter à l'Urssaf Picardie pour tous renseignements complémentaires sur le poste :
- Gwénaëlle LAURENDIN, Directrice départementale en charge du secteur Recouvrement Amiable et Forcé : gwenaelle.laurendin@urssaf.fr
- Anne PETIT, responsable d'unité, titulaire du poste à pourvoir : anne.petit@urssaf.fr
L'Urssaf Picardie s'est engagée dans une politique diversité. Une Charte du recruteur non discriminant est mise en place au sein de l'organisme. Nous encourageons donc toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses
L'Urssaf s'engage ! Toutes nos offres sont désormais relayées également sur la plateforme 1 jeune 1 solution.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages