Sous l’autorité du chef de service, dont vous assurez l’intérim, vous êtes chargé(e) du management du service et assurez les missions de référent de proximité d’une quinzaine d’acheteurs publics. Vous participez au pilotage du service et au suivi de ses marchés, en particulier du respect des plannings et de la mise en œuvre de la politique achat.
Vous participez à la définition des plans d’action achat du service, en lien avec les directions métiers et les agents en charge de la performance achat. Référent de proximité des acheteurs, vous veillez à la cohérence des pratiques du service en fonction des spécificités de chaque marché économique et dans le cadre des positions harmonisées fixées au niveau de la direction. Vous veillez en particulier à la professionnalisation et à la monté en compétence des acheteurs publics, essentiellement juniors. Ce travail se fait en étroite collaboration avec le chef de service, la répartition précise des missions de chacun de sera établi par ce dernier.
Attaché, attaché principal ou directeur territorial, vous avez une parfaite connaissance des enjeux juridiques, financier et économique liés à la commande publique.
Expérience en marchés de travaux indispensable.
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre sens de l’organisation, du management ainsi que pour votre capacité d’adaptation à des contextes de travail et à des interlocuteurs variés.
La Direction de la Commande publique comprend deux services en charge des achats.
Le Service Achats Fournitures et Services (SAFS) gère les marchés relatifs aux services à la population, notamment les politiques publiques de solidarité, culturelles, sportives et éducatives ainsi que les fonctions supports dont les technologies de l’information et de télécommunication.
Le Service Achats Travaux et Prestations Associées (SATPA) est en charge de l’ensemble des opérations de modernisation et construction des collèges publics, bâtiments administratifs, infrastructures (portant notamment sur l’eau, les voiries et les parcs départementaux) que ce soit dans le cadre de marchés de maîtrise d’œuvre et de travaux ou de marchés globaux de performance avec dialogue compétitif. Il est également en charge des marchés de fournitures et services dédiés aux espaces verts.