Postée il y a 12 jours
Le gestionnaire logements et patrimonial participe en lien avec le chargé de projets à la mise en œuvre de la politique régionale des logements de fonction et d'occupation des locaux. Il assure le suivi des actes administratifs afférents à la gestion des logements de fonction et de l'occupation des locaux en application des textes de lois et de la règlementation régionale. Il participe au déploiement de la fibre optique dans les logements de fonction.
Sur le portefeuille de référence :
Produire les courriers (conventions, arrêtés, états des lieux) relatifs à la gestion des logements de fonction.
Mettre à jour la base de données partagée Direction des Bâtiments Régionaux (DBR)/Direction des Lycées de Normandie (DLN).
Réceptionner et émettre des appels téléphoniques.
Répondre aux problématiques logements posés par les directions des établissements.
Adresser les enquêtes sur la répartition des logements et sur le recensement (octobre) – relancer et communiquer avec les établissements.
Procéder au calcul des droits à CNAS (convention d'occupation pour nécessité absolue de service) et le communiquer aux établissements.
Gérer les opérations de maintenance au travers de l'espace des aides.
Poursuivre le déploiement de la fibre optique au sein des établissements et faire le lien avec les opérateurs de téléphonie.
Gestion administrative :
Produire un rapport statistique annuel sur les occupants du parc des logements de fonction en lien avec l'assistant administratif.
Participer à l'évolution du règlement cadre et à la refonte du système des états des lieux en lien avec le chargé de projets.
Suivre les conventionnements liés aux occupations de locaux en application du règlement-cadre, calculer annuellement les redevances afférentes et émettre les titres de recettes.
Rédiger, en tant que de besoin, les rapports à la Commission Permanente sur la répartition des logements par emploi et sur les prestations accessoires.
Suppléer le chargé de projets en l’absence de celui-ci.
Connaissances attendues :
Connaître l'environnement et les acteurs de l'éducation (autorités académiques, établissements publics).
Connaître le fonctionnement des lycées et les problématiques afférentes.
Maîtriser la réglementation applicable aux logements de fonction.
Connaître l'organisation de l'institution régionale, ses circuits administratifs et décisionnaires et la répartition de ses attributions.
Connaître les méthodes et techniques de contrôle.
Maîtriser les outils bureautiques.
Compétences attendues :
Etre capable d'assurer la gestion de dossiers à partir de dispositifs législatifs et réglementaires de manière autonome.
Maîtriser la rédaction (syntaxe, grammaire, orthographe…) et les techniques administratives de rédaction.
Maîtriser les fonctionnalités des logiciels de traitement des données (traitement de texte, tableur, logiciels spécifiques…).
Être capable de travailler en équipe, en esprit d'entraide et de collaboration.
Être capable de prendre des initiatives et être force de proposition.
Être autonome et faire preuve d'adaptabilité.
Respecter les obligations de réserve, de discrétion et de confidentialité.
Savoir faire relationnel attendu :
Autonomie et esprit d'initiative.
Sens du dialogue.
Capacité à savoir rendre compte.
A nous de vous en dire plus :
Poste basé au cœur de la ville de Rouen au sein de l’Hôtel de la Région.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur le territoire normand avec le chargé de projets et/ou l'assistant administratif.
Relations internes : Services de la Région.
Relations externes : Autorités académiques et lycées publics, autres collectivités locales, partenaires sur le territoire, services de l'Etat, fournisseurs d'accès à l'internet.
Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire.
Et côté avantages :
Un restaurant administratif.
La possibilité de télétravailler.
Un dispositif d’action sociale.
Un service conciergerie.
Une prise en charge d’une mutuelle labélisée.
Jusqu’à 23 RTT selon votre temps de travail.
La Direction des Lycées de Normandie (DLN) est chargée de piloter la politique régionale en faveur des lycées.
Elle met en œuvre les actions et dispositifs en matière de financement, d’équipement et d’accompagnement des projets d’établissement des lycées publics et privés, conformément à la législation et avec une ambition de développer les initiatives locales innovantes grâce à l’expérimentation. Elle coordonne les interventions des autres directions de la Région en faveur des lycées et informe les élus siégeant dans les Conseils d'Administration des lycées publics.
Le service Coordination et Accompagnement des Etablissements est chargé de la gestion des dispositifs de financement des lycées publics et privés normands (Dotation Globale de Fonctionnement (DGF), Forfait d'Externat, autres subventions), de l'analyse financière des budgets, de l'expertise juridique des relations conventionnelles entre les établissements et leurs partenaires, du suivi de la vie institutionnelle des établissements, de la définition des règlements applicables aux établissements (tarifs, occupation de locaux, logements de fonction, etc.)
Pour ce faire, le service est chargé d'organiser l'animation et la contractualisation avec les établissements (Convention d'Objectifs et de Moyens, Contrat d'Objectifs Tripartites), les autorités académiques et les services de la Région. Il pilote les projets de mutualisation de restauration et d'internat, ainsi que les projets de fusion d'établissements.