Alternance - Bac+2/+3 - Développement d'un code de modélisation analytique d'une charge creuse - H/F

CEA
Postée il y a 28 jours

Les missions du poste

Plusieurs travaux menés dans les 80/90 à la DGA apportent des éléments riches d'information qu'il est nécessaire de rassembler et d'exploiter au sein d'un même outil.
L'objectif du stage d'alternance sera de mener à bien le développement d'un outil dédié à la description des capacités d'une charge creuse. Cet outil s'appuiera par ailleurs sur une base de données adaptée qu'il sera nécessaire de créer. Il devra permettre :
- d'identifier les paramètres nécessaires à la caractérisation d'un jet de charge creuse à partir de clichés radiographiques,
- de traiter l'interaction du jet avec des cibles métalliques (monoblocs ou multi-couches),
- de fournir les premiers éléments d'analyse de l'interaction avec des modules perturbateurs.

Le développement de cet outil devra enfin tenir compte des contraintes relatives à une intégration finale dans un code technico-opérationnel dédié.

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et toutes. Participant à la protection nationale, une enquête administrative est réalisée pour tous les salariés du CEA afin d'assurer l'intégrité et la sécurité de la nation.

Le profil recherché

Bases de mécanique appréciées
Programmation informatique - Base de données - Traitement de données
Bac+2/+3

Lieu : Latour-de-France
Contrat : Alternance
Salaire estimé : 41 500 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Latour-de-France / Emploi