Postée il y a 7 heures
Lieu : Palaiseau, France
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages- Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
- Un package de rémunération attractif
- Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes
- Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l’équilibre des collaborateurs
- Un engagement sociétal et environnemental reconnu
Votre quotidienThales Research&Technology, notre centre de recherche dans les domaines matériels, et CortAIx Labs, notre centre de recherche en IA et digital ont pour mission de proposer des innovations de ruptures, de maintenir et d’accroitre l’avance technologique et d’en assurer la compétitivité pour le groupe.
Thales s’engage pour l’emploi et l’insertion des personnes en situation de handicap. A ce titre, notre établissement est reconnu Organisme Handi-Accueillant.
Rejoignez-nous pour travailler sur la supraconductivité et mesures RF afin de concevoir et analyser des dispositifs à base des jonctions Josephson, tels que des SQUID et des SQIF. L’objectif du poste est la recherche sur des systèmes quantiques à haute sensibilité pour le traitement de signaux radiofréquence, la détection de champs electromagnétiques et le calcul neuromorphique, .
Notamment vous effectuerez des recherches sur les dispositifs quantiques supraconducteurs à haute température critique et vous développerez des composants RF au sein de circuits supraconducteurs. Vous caractériserez et testerez des capteurs quantiques sous vide à des temperatures cryogéniques. Vous gérerez les configurations de mesures RF, y compris les amplificateurs à faible bruit (LNA), assurant un contrôle précis de l'intégrité du signal et de la bande passante.
Vous travaillerez dans des équipes multidisciplinaires, et contribuerez à la recherche au travers de projets nationaux ou internationaux et par la publication d’articles scientifiques et la participation à des conférences.
Votre profil Ingénieur de recherche sur les dispositifs quantiques supraconducteurs et les mesures RF (H/F)
Votre priorité est de travailler sur les dispositifs quantiques supraconducteurs et les mesures RF ?
Vous avez l’ambition de travailler dans le monde de la recherche en industrie ?
Vous disposez d’un diplôme d’ingénieur bac + 5 et d’une thèse sur les dispositifs supraconducteurs et avez de l'expérience sur:
-
Mesures RF, y compris l’adéquation d’impédance, la réduction du bruit, les tests de linéarité et l’analyse de bande passante
-
Maitrise de l’instrumentation de laboratoire
-
Caractérisation de dispositifs supraconducteurs à basse température (Systèmes cryogéniques et à vide)
-
Traitement de données, débogage, et dépannage de système
-
Anglais (niveau C1 attendu)
Curiosité, créativité, rigueur, autonomie et bonne communication sont des atouts que l'on vous reconnait?
Alors ce poste est fait pour vous !
Le mot de l’équipe
Au sein du Groupe de Physique de Thales R&T, le Laboratorie Albert Fert, unité mixte entre Thales, le CNRS et l’Université Paris Saclay, est un endroit parfait pour faire de la recherche d’excellence combinant physique et nanotechnologies au service des applications. Venez nous rencontrer !
Paolo
Thales reconnait tous les talents, la diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !