Postée il y a 24 heures
Conseil départemental de la Haute-Garonne - Piloter, innover, protéger : devenez acteur de l'environnement en Haute-Garonne !
Le Conseil départemental de la Haute-Garonne, acteur engagé dans le développement et le bien-être de ses habitants, agit chaque jour pour améliorer leur cadre de vie. À travers des politiques publiques ambitieuses et responsables, il répond aux besoins des Haut-Garonnais dans des domaines essentiels comme les solidarités, l'éducation, les transports, la culture et l'aménagement. Investi dans le développement local, il porte des projets innovants et veille à une gestion efficace, transparente et en phase avec les attentes des usagers.
Nous recherchons pour notre Laboratoire Départemental 31 - Eau, Vétérinaire, Air (150 agents - 4600 m² de locaux high-tech). Accrédité Cofrac, il intervient dans les domaines de la santé animale, sécurité sanitaire, environnement et air, en réalisant des prélèvements, analyses, formations et conseils. Il est agréé par les ministères de la Santé, de l'Environnement et de l'Agriculture.
Directeur du Laboratoire Eau-Vétérinaire-Air - H/F
Ingénieur en chef Catégorie A
Votre rôle :
-Pilotage des projets : Concevoir, mettre en uvre et suivre les projets et activités du laboratoire, tout en garantissant leur efficacité et leur qualité.
-Management et gestion des équipes : Encadrer et coordonner les équipes, évaluer les performances et favoriser le développement des compétences.
-Gestion des ressources et représentation : Gérer les moyens humains, financiers et infrastructurels, et représenter le Conseil Départemental dans les domaines d'intervention.
-Expérience significative en management, gestion de projet et connaissances en réglementation des laboratoires publics.
-Capacité à piloter des actions stratégiques et à accompagner le changement.
-Compétences en analyse, organisation et gestion de situations complexes, notamment en période de crise sanitaire.
Conditions :
-Disponibilité requise en cas de crise sanitaire et déplacements nationaux (5 à 6 fois par an).
Pourquoi rejoindre le Conseil Départemental ?
-Avantages : Prime semestrielle, horaires flexibles, télétravail possible, titres-restaurant, chèques-vacances et prise en charge des transports en commun.
-Une gestion des temps de travail favorisant l'équilibre personnel et professionnel.
Ce poste vous intéresse ? Nous avons hâte de vous rencontrer ! Retrouvez le détail de l'offre et postulez sur notre site.