Libellé de Fonctions : Chargé(e) de Projets, Faculté de Santé
Catégorie : A
Corps : Ingénieur d’études
BAP : J
Emploi-type : Chargé d'appui au projet de recherche
Dans l’objectif d’élargir les missions du Pôle Suivi des Affaires Contractuelles à des projets de recherche qui ne sont pas en coordination à Sorbonne Université ou qui sont des projets individuels, le Service Partenariats et Innovation cherche à renforcer ses équipes avec le recrutement d’un(e) Chargé(e) de Projets.
Sous l’autorité de la Responsable du Service Partenariats et Innovation, le/la chargé(e) de projets intègre le Pôle suivi des affaires contractuelles pour assurer un suivi accru aux projets d’envergure ou ayant un caractère stratégique pour l’université. Le/la chargé(e) de projets assure que les projets sont menés à bien dans les délais et accompagne les chercheurs dans des démarches liées à la communication et à la rédaction de justificatifs techniques/scientifiques.
Activités principales :
Le/la Chargé(e) de Projets assure le suivi d’un portefeuille de projets de recherche, notamment des projets financés dans le cadre de l’Horizon Europe (projets collaboratifs, ERCs, entre autres) ou encore des projets ANR, entre autres.
Les activités principales sont :
Au sein du Service Partenariats et Innovation, le/la Chargé(e) de Projets contribue aux améliorations des services, processus, procédures et outils de support à la recherche et innovation.
Encadrement : NON
Déplacements ponctuels à prévoir notamment auprès des structures de recherche de la Faculté de Santé.
Compétences requises :
De formation scientifique (biologiste, biochimiste, entre autres) vous avez des bonnes compétences en gestion de projet, et vous avez une bonne connaissance des outils de financement de la recherche type Horizon Europe et/ou ANR. Vous savez identifier les étapes clés d’un projet et ses enjeux pour conseiller et formuler des recommandations afin d’assister les scientifiques dans la gestion de leur projet.
Niveau d’études et expérience souhaité :
Savoir-faire requis :
Savoir être :
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.
Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.
Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en régions.
Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté de santé • https://sante.sorbonne-universite.fr
La Direction de la Recherche et de la Valorisation (DRV) au sein de la Faculté de Santé a pour mission, entre autres, la mise en œuvre de la politique contractuelle de l’université en matière de recherche et d’innovation au sein de la Faculté de Santé : analyse et conseil, développement et accompagnement des laboratoires dans les activités de recherche, contractualisation et innovation.
La DRV est composée d’une équipe de 13 personnes placées sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice de la Recherche et de la Valorisation de la faculté. La Direction est structurée en deux services :
Le Service Partenariats et Innovation est structuré en 3 pôles :
Pôle montage et contractualisation, composé d’une équipe de 5 personnes responsables du montage de projets pour réponse à appel à projets, négociation et contractualisation ;
Pôle suivi des affaires contractuelles, composé de 2 personnes en charge du management de projets d’envergure ;
Pôle innovation, composé de 2 agents en charge des activités de développement des partenariats publics, privés, en France et à l’internationale, et en charge des actions de développement de l’innovation.
Le poste à pourvoir viendra consolider l’équipe du pôle suivi des affaires contractuelles.
Localisation : Faculté de santé, 91 bd de l’Hôpital, 75013 Paris