Postée il y a 6 heures
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Instaurer un dialogue avec les internautes
- Créer et fournir du contenu digital
- Créer et animer les communautés
- Créer le lien numérique entre la commune et les administrés
- Créer les campagnes de mailing pour promouvoir les actions de la Ville
- Assurer le lien, sous l’autorité de la direction générale des services, entre le cabinet de Madame le Maire et la Direction de la communication concernant la rédaction et la mise en page des magazines municipaux
- Superviser la mise à jour des supports de communication par la Direction de la communication
- Faire le lien avec les grands projets et travaux afin de prévoir une communication adéquate auprès des usagers.
- Piloter l’organisation des tournages et assure la correction des vidéos de Mme le Maire
- Recevoir et suivre les demandes de la Direction générale de Services dans le cadre des sollicitations des services et/ou des élus
- Participer aux réunions relatives à la communication externe et interne et représente le DGS
Pour ce faire, il est en relation constante et étroite avec le Maire, le cabinet du Maire et l’ensemble des services municipaux, sous l’autorité de la Direction Générale des Services.
Doté d’une grande aisance relationnelle, de compétences rédactionnelles, il connait parfaitement les nouvelles technologies et l’ensemble des réseaux sociaux.
Résistant au stress, il doit être disponible en raison des horaires souvent décalés liés à la nature des missions exercées.
Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur dans le domaine de la communication, des nouvelles technologies, une expérience professionnelle similaire dans la conception d’environnement numérique et le développement de la visibilité d’organisme, administration ou entreprise est exigée.
Positionné auprès de la Direction Générale des Services, le chargé de mission communication s’assure de la visibilité de la Commune sur les réseaux sociaux, de la validation des supports de communication de la Ville de la Seyne sur mer.
A ce titre, le chargé de mission participe à la définition de la stratégie de communication et décline un plan d’actions afin de promouvoir les actions et les projets de la municipalité.