Fondé en 1875, l’ Institut Catholique de Paris est un EESPIG (établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général) qui dispense des formations, prépas, licences, masters, doctorats, DU en Droit, Humanités, Sciences sociales, économiques et politiques et Sciences religieuses. Porteur d’un projet universitaire novateur, l’ICP décline sa signature « L’esprit grand ouvert sur le monde » autour de trois verbes : accueillir, innover, construire. Il réunit 6 facultés, 6 instituts et 9 écoles supérieures et accueille plus de 10 000 étudiants sur ses campus à taille humaine de Paris, Reims et Rouen.
La Direction de la Communication et Marketing (DCM) recrute un ou une chargé(e) de mission pour mettre en place et animer le réseau des Alumni de l’ICP.
Construire la feuille de route avec le comité de pilotage du projet et élaborer le plan d’action
- Déterminer le phasage du projet
- Déployer les outils nécessaires à la réussite du projet (plateforme dédiée, CRM)
- Accompagnement des responsables pédagogiques dans l’organisation d’évènements pour développer le lien entre Alumni et étudiants
- Concevoir et organiser des évènements spécifiques Alumni : soirée parrainage, after work sectorisé, rencontres thématiques, job dating stage et emploi
- Assurer le suivi fonctionnel d’un CRM, veiller à la mise à jour régulière de la base contact Alumni et à la qualification des données.
- Faciliter l’Enquête d’insertion professionnelle en lien avec la Direction à la Formation professionnelle
- Issu(e) d’une formation bac + 5, école de commerce, institut d’études politiques, master en communication et/ou marketing, ou tout autre formation si les compétences sont en adéquation avec le poste proposé. Vous pouvez justifier d’une dizaine d’année d’expérience professionnelle et d’un dynamisme entrepreneurial, vous êtes à l’aise avec les outils digitaux.
Vous devez être capable d’animer un réseau de personnes impliquées dans les actions à mettre en œuvre. Le poste proposé est un CDI à temps plein , à pouvoir dès que possible.
TR + mutuelle + titre de transport : pris en charge à 60% par l'entreprise