Entreprise toulousaine de 110 personnes, véritable centre de R&D pour l'ensemble des filiales du Groupe I-Pulse (https://www.ipulse-group.com/), nous développons des applications industrielles de Hautes Puissances Pulsées (HPP).
Nous évoluons dans un contexte international et supportons entre autre les filiales qui commercialisent les applications liées au domaine manufacturier, que sont le magnétoformage, le magnéto sertissage, le magnéto soudage et le formage électrohydraulique.
Nous sommes leader mondial du domaine ainsi que dans les développements scientifiques et numériques qui permettent la mise au point de ces technologies de rupture.
Avantages :
* RTT
* Tickets restaurants
* Mutuelle
* Chèques cadeaux
* 50% Transports
Le contrôleur programmeur est chargé de vérifier la conformité géométrique des pièces aux différents stades de leur fabrication.
Selon les pièces, il réalise les contrôles géométriques à l’aide d’outils conventionnels ou avec une machine à mesurer tridimensionnelle. Il est le référant de la programmation et de la mesure sur la machine à mesurer 3D (MITUTOYO pilotée par MCOSMOS CAT-1000).
Il travaille en lien avec tous les services : opérateurs, techniciens et responsables de production, bureau d’études, méthodes, qualité, logistique.
Activités principales :
* Mettre en place une gamme de contrôle et choisir le ou les moyens adéquats en fonction des spécifications dimensionnelles et géométriques à contrôler.
* Lecture et analyse de plans.
* Utiliser les instruments de métrologie les plus courants : pied à coulisse, jauge, micromètre, comparateur, colonne de mesure, projecteur de profil …
* Utiliser des moyens de contrôle tridimensionnel : MMT, Bras de mesure, scan 3D.
* Utiliser des instruments de mesure d’état de surface. Assurer le contrôle visuel et fonctionnel des pièces.
* Présenter un résultat de mesure en tenant compte des incertitudes et rédiger le rapport de contrôle.