Rattaché·e directement à l’associé en charge du pôle fiscalité de l’innovation, vous intervenez auprès d’une clientèle diversifiée, soit en direct soit via des partenaires du cabinet.
Votre objectif principal consiste à sécuriser le cadre d’intervention des clients sur les sujets de fiscalité de l’innovation (CIR, CII, JEI, IP Box) à travers diverses missions de conseil, des consultations, ou de rédaction d’actes et rescrits fiscaux. Vous participez également aux différentes missions d’audits nécessaires.
Par ailleurs, vous conseillez et appuyez les clients dans leurs réclamations contentieuses auprès de l’administration fiscale. Vous les accompagnez également dans le cadre de contrôles fiscaux et dans la gestion de contentieux éventuels.
Dans votre activité au quotidien, vous serez amené·e à découvrir des sujets très variés dans le domaine de la fiscalité et interviendrez sur un portefeuille diversifié composé de grandes entreprises, PME ou encore start-up.
Vous bénéficierez par ailleurs d’un accompagnement personnalisé du cabinet, en fonction de votre expérience, afin de développer votre champ de responsabilités dans les dossiers et missions confiés.
Enfin, de manière opérationnelle, vous pilotez avec précision le suivi de vos dossiers et vous assurez une veille fiscale sur votre périmètre d’activité.
Diplômé·e d’un Master 2 en Droit fiscal et titulaire du CAPA, vous disposez d’une première expérience réussie en cabinet d’avocats. Une sensibilité en fiscalité de l’innovation et en propriété intellectuelle serait appréciée.
Au-delà de votre expérience, votre sens du relationnel, votre proactivité, votre curiosité, ainsi que votre capacité à trouver des solutions pratiques et créatives feront la différence.
Plus classiquement, votre sens de l’organisation, votre esprit d’analyse et de synthèse et vos qualités rédactionnelles seront essentielles pour réussir dans vos fonctions.
La maitrise d’Excel et une fibre comptable et financière sont également requises pour mener à bien vos missions.
Au-delà de la qualité et de la variété des dossiers, les associés du cabinet s'emploient à favoriser la performance collective, en veillant particulièrement à la qualité de vie au travail et à l'épanouissement de leurs collaborateurs.
La rémunération proposée sera fonction du profil. Vous bénéficierez d’un cadre de travail très agréable et convivial, de la possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours/semaine, ainsi que d’autres avantages : primes, cours de sport, etc.
Vous souhaitez un environnement stimulant, bienveillant, où vous pourrez développer vos compétences et faire progresser votre carrière ? Discutons-en !
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique, à taille humaine en tant qu’avocat·e fiscaliste ? Vous aimeriez développer vos compétences en fiscalité de l’innovation dans des missions de conseil, mais également en matière de contentieux et d’assistance à contrôle fiscal ?
Rejoignez les équipes de notre client, cabinet d’avocats à l’expertise reconnue qui accompagne au quotidien entreprises privées, organismes publics et organismes à but non lucratif et les conseille dans la réalisation de leurs projets.