Postée il y a 8 heures
Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'un projet expérimental et innovant sur un territoire défini ? Vous jouez un rôle essentiel en adoptant une démarche proactive "d'aller-vers" les personnes âgées isolées. Vous proposez une démarche partenariale de repérage et d'accompagnement des personnes âgées fragiles du quartier vers des actions de prévention adaptées aux différents profils de fragilité et d'autonomie avec un objectif d'accompagnement de 250 à 290 bénéficiaires sur la durée d'expérimentation. Vous coordonnez des actions visant à prévenir la perte d'autonomie, à maintenir les capacités fonctionnelles et à renforcer le lien social des personnes concernées. Vous collaborez à la coordination du projet avec les autres professionnels impliqués dans le projet (coordinatrice sociale, autre ergothérapeute, Direction des Personnes Âgées ..). Ce challenge vous tente? Rejoignez -nous ?
Ergothérapeute de formation, vous avez développé au cours de votre parcours professionnel une connaissance du public âgé. Vous savez faire preuve d'aisance relationnelle avec ces personnes. Vous savez faire des évaluations des besoins et des risques. Vous aimez le travail partenarial et le travail d'équipe. Vous êtes en capacité de fédérer une équipe autour d'un projet. Vous savez être agile dans votre travail et être force de propositions. Conditions de travail : contrat de 3 ans à/c de 2025 , poste à Temps Non Complet 30% - sur la base d'un 37 h 30 avec 15 jours de RTT ou 39h avec 23 jours de RTT.
Au sein du CCAS de la ville de Rennes, la Direction des personnes âgées -DPAg- (620 agents) définit et met en œuvre la politique gérontologique de la Ville. Elle se partage entre les services supports, le pôle " établissements " qui supervise la gestion de 7 établissements (6 EHPAD + 1 résidence autonomie), la Maison des Aînés et des Aidants (MDAA ) et le Service Autonomie à Domicile (SAD) qui accompagne environ 950 bénéficiaires avec ses 267 agents. Le CCAS de Rennes est lauréat de l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) destiné à expérimenter pendant 3 ans (2025 - 2027) une offre de prévention de la perte d'autonomie des personnes vieillissantes résidant dans un quartier prioritaire ( Villejean). C'est dans ce cadre que le CCAS recrute
un·e ergothérapeute à temps non complet 30% F/H.