Postée il y a 12 heures
- Participer à la prévention de la maltraitance, et sensibiliser les personnels à la dimension psychique des situations,
- Analyser des pratiques et transmettre des connaissances,
- Analyse clinique et élaboration du projet individualisé de chaque enfant,
- Animer des groupes de réflexion à partir de questionnement des équipes ou d’une thématique particulière,
- Mener des entretiens individuels à la demande des parents ou des professionnels,
- Participer à des projets transversaux à la Direction Première Enfance,
- Contribuer à des instances de concertation partenariales.
Vous êtes titulaire d'une Licence 1-2-3, Masters 1 et 2 de psychologie, option psychopathologie psychologie clinique. Vous maîtrisez les principes généraux du Code de Déontologie des psychologues, mars 1996 réactualisé en février 2012 et cf. la Charte Européenne des psychologues. Vos maîtrisez les connaissances théoriques et méthodologiques acquises dans les conditions définies par la loi relative à l’usage professionnel du titre des psychologues.
Sous la responsabilité du responsable de la Petite Enfance, vous participez à l’élaboration, la mise en oeuvre et l’actualisation du projet d’établissement. Vous accompagnez et soutenez les équipes dans une réflexion collective et/ou individuelle. Vous accompagnez et/ou soutenez les parents demandeurs dans leur fonction parentale. Ce poste se compose d'un temps de travail au sein de 6 multi-accueils à raison de 28h par semaine. Vos missions s'articuleront autour des activités ci-dessous :