Nous recherchons pour un centre hospitalier dans le 52, situé à environ 1 heure de Dijon en voiture, un gynécologue obstétricien F/H pour une prise de poste à partir du 1er février 2025. Le poste est à pourvoir en CDI à temps plein dans l'idéal, ou à temps partiel.
Le service de gynécologie-obstétrique réalise plusieurs types d'activités :
- Activité de consultations externes, assurée par les gynécologues obstétriciens ainsi que par les sages-femmes : suivi gynécologique et contraception, suivi de grossesse, suivi post natal, préparation à la naissance, CEGGID (Centre Gratuit d'Information, de Dépistage et de Diagnostic), planning familial, échographies gynécologiques et obstétricales.
- Activité d'accueil et de prise en charge des urgences gynécologiques et obstétricales 24h/24 et 7j/7 (1 médecin d'astreinte + 2 sages-femmes de garde en permanence), avec réalisation des accouchements.
- Activité d'hospitalisation ; avec un service comportant 15 lits d'hospitalisation conventionnelle (principalement occupés par des patientes en post-partum) + 6 lits d'ambulatoire.
- Activité de chirurgie gynécologique et obstétricale, ambulatoire ou non : orthogénie, hystéroscopies, conisations, césariennes, coelioscopies, etc. Pas de cancérologie.
La maternité, de niveau 2A, réalise environ 550 naissances par an. Elle réalise les accouchements à partir de 34 SA. Elle comporte 3 salles d'accouchement, 1 salle de pré-travail et 1 salle d'accouchement physiologique ; ainsi qu'une salle de césarienne reliée au bloc opératoire.
L'équipe médicale du service se compose actuellement de 2 praticiens hospitaliers temps plein + des remplaçants réguliers, et d'une quinzaine de sages-femmes. C'est un service avec astreintes à domicile. Déplacement pour les urgences gynécologiques et obstétricales. Il n'y a pas de gardes sur place. Un logement gratuit à proximité de l'établissement est possible les 6 premiers mois, renouvelable 1 fois.
Un pédiatre est également en astreinte à domicile 24h/24 et 7j/7.Vos missions :
- Participation au service des astreintes et à la continuité des soins.
- Maîtrise de la prise en charge des grossesses pathologiques.
- Maîtrise des évènements pouvant survenir lors de l'accouchement : hémorragies, manoeuvres de la dystocie des épaules et de manière plus générale de toutes les pathologies qui peuvent engager le pronostic vital du foetus et de la mère.
- Maîtrise des extractions instrumentales et des césariennes, et de l'hystérectomie d'hémostase.