Le responsable national du développement des affaires douanières est chargé de vendre des services de courtage en douane autonomes à l'échelle nationale.
1. Développement de la stratégie de vente : Élaborer, mettre en œuvre et exécuter une stratégie de vente nationale pour les services douaniers ; coopérer avec le chef du service national de courtage en douane et les équipes de vente pour identifier et cibler les comptes clés ; créer et maintenir un modèle de tarification pour gagner des opportunités tout en garantissant la rentabilité.
2. Gestion du portefeuille de clients : Vendre activement des services de courtage en douane autonomes afin de développer un portefeuille de clients diversifié ; Diriger, coordonner et soutenir le développement de stratégies commerciales afin de remporter des opportunités de petite, moyenne et grande envergure/multi-pays dans le domaine des activités douanières autonomes ; Identifier de nouvelles opportunités commerciales et conclure des affaires avec les parties prenantes.
3. Croissance du pipeline et acquisition de clients : Stimuler la croissance du pipeline dans le pays, se matérialisant par des gains de clients dans tous les segments de produits douaniers ; Examiner les opportunités pour les clients existants qui n'utilisent pas actuellement les services douaniers ou d'autres services de conseil en matière de douane.
4. Collaboration avec le réseau : Se connecter avec le réseau européen pour collaborer sur des comptes communs et améliorer l'empreinte autonome ; Travailler stratégiquement avec les équipes pour développer et mettre en œuvre des plans de comptes cibles stratégiques.
5. Gestion des relations avec les clients : Gérer les contacts avec l'industrie et les clients afin de maintenir et de développer les relations ; répondre aux demandes de renseignements concernant le courtage en douane pour les activités douanières liées au transport et autonomes ; assister aux réunions et aux présentations des clients afin de présenter les solutions et les capacités.
6. Développement stratégique : Collaborer avec le Global Business Developer pour aligner les stratégies nationales sur les initiatives mondiales ; Soutenir la mise en œuvre de la feuille de route douanière 2026 en identifiant et en exploitant les opportunités de croissance.
Relations internes