Postée il y a 15 heures
Le SIARCE recrute un-e chargé(e) de la commande publique au sein de la Direction juridique.
Cadre d'emplois des Rédacteurs
Quelques mots sur votre futur environnement de travail
Le Syndicat Intercommunal d’Aménagement de Rivières et du Cycle de l’Eau (SIARCE) est l’autorité organisatrice assurant l’alimentation en eau potable ainsi que l’assainissement auprès de 200 000 usagers. Piloté par les élus locaux représentant ses 83 communes membres réparties sur trois départements (Essonne, Seine-et-Marne et Loiret), le SIARCE est également compétent en matière de Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI) et d’entretien des berges de Seine.
A ce titre, le SIARCE est l’une des rares intercommunalités en France permettant un suivi dans sa totalité du grand cycle de l’eau .
Le SIARCE en chiffres :
83 communes, 3 départements, 2 régions
65 agents qui gèrent au quotidien la maîtrise d’ouvrage d’un plan d’investissement triennal de 60 millions d’euros, contrôlent les contrats de délégation de service public attribués à SAUR, SUEZ et VEOLIA, supervisent les régies publiques et s’assurent de la qualité et du bon entretien des cours d’eau.
9 millions de m3 distribués chaque jour, 760 km de réseau d’eau potable, 33 ouvrages de stockage
11 stations d’épuration, 6,5 millions de m3 d’eaux usées traitées/an, 900km de réseaux
37 ouvrages hydrauliques télésurveillés, 5 stations de mesure du débit, 9 pluviomètres, 3 stations de la qualité en continu
6 budgets représentant 33 millions d’euros : un budget principal et 5 budgets annexes dont 2 régies, une pour la gestion de l’eau potable de 4 communes du Sud Essonne, la seconde gérant l’assainissement du Malesherbois.
Le poste
Le SIARCE recrute un chargé (e) de la commande publique. Placé (e) sous la responsabilité de la Directrice adjointe Juridique et de la commande publique, vous aurez pour missions :
Missions principales :
Profil
Poste à temps complet
Poste à pourvoir : 1er janvier 2025