Postée il y a 5 heures
Placé(e) sous l’autorité du Directeur de l’Eau, vous aurez la responsabilité de l’exploitation et de la distribution de l’eau potable confiées à un prestaire privé via un marché de prestation de service ainsi que de la mise en œuvre des investissements prévus au schéma directeur.
Vous veillerez à l’atteinte des objectifs fixés dans un souci d’amélioration continue de ce service public et en assurerez le suivi sanitaire et administratif.
A ce titre :
‐ Vous assurerez le pilotage du contrat d’exploitation d’eau potable et représenterez la collectivité auprès de nos prestataires et de nos partenaires institutionnels ;
‐ Vous serez l’interlocuteur privilégié pour tout projet d’urbanisme, d’aménagement urbain et voirie pour apporter des réponses opérationnelles en termes de renouvellement ou renforcement de réseau ;
‐ Vous contribuerez à la définition et au déploiement du programme de renouvellement des équipements et piloterez les investissements inscrits au schéma directeur (construction d’une station d’eau potable de 150 m3/h dès 2025, rénovation de réservoirs, …) en étant force de proposition vis-à-vis des élus.
‐ Vous collaborerez avec le/la chargé(e) de projets grand cycle de l’eau sur les sujets de protection de la ressource
‐ Vous rédigerez tout document d’activité (RPQS…) et serez garant du respect des procédures internes, des délais et des coûts ;
‐ Vous aurez en charge l’animation du PGSSE.
Vous avez suivi un cursus d’études supérieures dans les métiers de l’eau et vous connaissez les techniques d’adduction, de potabilisation et de distribution de l’eau.
Vous pouvez vous prévaloir d’une bonne expérience professionnelle réussie dans ce domaine.
Vos qualités relationnelles, votre rigueur et une grande curiosité, vous permettent de mener à bien tout type de projets.
Votre sensibilité au développement durable et aux aspects techniques est sincère et avérée.
Créée en 2017 notre communauté de communes regroupe 7 communes et 36 000 habitants.
Elle compte 125 agents qui ont à cœur de mettre en œuvre le projet politique, à forte composante environnementale, porté par le conseil communautaire.
Le service de l’Eau composé de 16 collaborateurs, traite du grand et du petit cycle de l’eau (GEMAPI, eau potable, assainissement collectif et non collectif).
Un(e) chargé(e) de projets grand cycle de l’eau, en cours de recrutement, renforcera le service et assurera le pilotage des dossiers liés à la protection de la ressource en eau et à la GEMAPI.
Nous recrutons, dans la perspective d’un départ en retraite, un(e) responsable eau potable.
Ce poste s’inscrit dans une politique d’investissements dynamique et dans le contexte de la transition écologique et énergétique.