Postée il y a 13 heures
Les activités principales du poste :
* Suivi et optimisation des stations d'épuration : Réaliser des visites de terrain, effectuer des tests, analyser les performances et produire des bilans 24 heures pour assurer le bon fonctionnement des stations.
* Rédaction de rapports et documents techniques : Rédiger les comptes rendus de visites, le rapport annuel, et participer à l'élaboration de documents relatifs à l'exploitation des services d'assainissement.
* Contrôle des équipements et validation des données : Vérifier les équipements d'auto-surveillance, réaliser les calages débitmétriques et valider les informations produites par les agents d'exploitation des stations.
* Accompagnement des projets d'assainissement et gestion des subventions : Aider à l'élaboration de projets d'assainissement collectif pour les collectivités et rédiger les avis techniques des dossiers de subvention assainissement.
Pour réaliser ces missions, des connaissances ou expertises dans les domaines suivants sont nécessaires:
* Connaissances techniques des systèmes d'épuration des eaux usées
* Instruments de mesures et de prélèvements
* Acteurs et partenaires du secteur d'intervention
* Cadre juridique du domaine de l'assainissement
* Outils bureautiques et logiciels métiers dédiés (Neptune...)
Profil :
Niveau Bac+2 BTS minimum dans le domaine de l'assainissement. Une expérience professionnelle préalable dans ce domaine est fortement recommandée. Une capacité à travailler en équipe, à communiquer efficacement, de la rigueur et à prendre des initiatives est essentielle pour ce poste.
Vous assurez le suivi et l'optimisation des stations d'épuration en réalisant des visites de terrain ;
Vous rédigez des rapports et documents techniques ;
Vous souhaitez intervenir dans l'accompagnement des projets d'assainissement ;
Rejoignez-nous et cultivez votre talent sur les terres du CHER !
Poste basé à Bourges, à pourvoir à compter du 1er avril 2025.
Modalités de recrutement :
* Type de recrutement : Titulaire ou contractuel (CDD de 3 ans renouvelable, puis possibilité de CDI)
* Entretien en jury
* Cadre d'emplois : Technicien - Catégorie B
Temps de travail, rémunération et avantages :
* Salaire à partir de 1480 euros net mensuel
* Prestations sociales : CNAS, association du personnel, participation de l'employeur à la mutuelle (200 euros/an sous conditions) et adhésion possible à la prévoyance
* Conditions de travail privilégiées : Restauration collective, télétravail possible jusqu'à XXX jours par semaine, accès facilité à la formation professionnelle continue
* Durée hebdomadaire de travail : 40h20, incluant une grande flexibilité avec 57 jours de congés par an (25 congés annuels, 30 RTT, et 2 jours de fractionnement) -> Conciliez vie professionnelle et personnelle !
Si le service au public fait partie de vos valeurs et vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et engagée pour accompagner les agents publics et les agents de prestataires privés, POSTULEZ et CULTIVEZ votre talent sur les terres du Cher !
Rejoindre le Département du CHER offre plus qu'un emploi : pour agir et s'accomplir. Vous ferez partie d'une équipe engagée, prête à relever les défis du XXIème siècle. Votre travail aura un impact direct sur la qualité de vie des 300 000 habitants. Devenez le moteur du changement du Département !
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Assainissement Collectif afin de mettre en œuvre les prescriptions réglementaires (et au-delà) dans le domaine de l'assainissement collectif.
La Direction des Dynamiques Territoriales, Touristiques et Environnementales s'inscrit au cœur des enjeux contemporains, en œuvrant pour un développement harmonieux et durable du territoire. Au sein du service de l'eau du Conseil départemental du Cher, en tant que technicien assainissement collectif, vous aurez pour mission d'accompagner les communes du Cher dans le bon fonctionnement des systèmes d'assainissement collectif et dans l'émergence et le suivi de projets dans ce domaine.