Après une période de compagnonnage, le/la candidat(e) prendra en charge les analyses par spectrométrie gamma. A terme, le/la candidat(e) participera à l'analyse des eaux par scintillation liquide pour la mesure du tritium. Il/elle participera aux projets de R&D en collaboration avec les équipes de recherche du service.
Le/la candidat(e) participera au maintien en condition opérationnelles des équipements du laboratoire (spectrométries gamma et compteurs à scintillation liquide) et assurera les actions correctives sur les équipements de mesure en cas de dysfonctionnement mineur. En cas de dysfonctionnement, il remontera le dysfonctionnement au chef de laboratoire et assurera le suivi des maintenances en lien avec les prestataires. Le/la candidat(e) participera aux tâches annexes du laboratoire.
Une à deux fois par an, le/la candidat(e) participera à une inspection avec prélèvement chez un exploitant. Ces missions consistent à réaliser des prélèvements, les rapatrier et les analyser en laboratoire. Elles se réa