Postée il y a 40 jours
La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au coeur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous.
Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagées par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres.
Centre de référence de la Défense pour l'évaluation de l'efficacité des systèmes d'armes et de la vulnérabilité des infrastructures le centre de Gramat, situé dans le Lot, constitue un pôle d'excellence en détonique et en électromagnétisme de la Direction des Applications Militaires du CEA.
Dans un secteur dynamique et en pleine croissance, le centre de Gramat réalise des missions de pointe, au service de la Défense, en s'appuyant sur des compétences scientifiques et techniques de haut niveau et des moyens uniques de haute technicité.
Venez vous investir au service de la Défense et de la Sécurité de notre pays, relever des défis scientifiques et techniques avec des moyens technologiques d'exception ! Vous contribuerez à l'excellence de la recherche et à la compétitivité de l'industrie française en construisant votre avenir dans un environnement varié et respectueux.
L'alternance aura pour but de caractériser la régulation en température de différents types d'échantillons en termes d'homogénéité, de dépassement et de temps. Pour cela, l'alternant(e) utilisera divers diagnostics afin de s'assurer que les contraintes imposées soient respectées. Dans le cas contraire, des solutions correctives devront être mise en place en échangeant avec les personnes impliquées (ingénieurs et techniciens) et en collaboration avec le bureau d'études. La mise en température pourra se faire à la fois par chauffage et par refroidissement à travers l'utilisation de deux systèmes distincts. Des tests sur des matériaux de natures différentes sur les différents édifices expérimentaux permettront de vérifier le respect des contraintes de mise en température.
A partir de ces résultats, le(la) candidat(e) devra construire une base de données de paramètres expérimentaux à destination des équipes techniques afin de leur permettre de faire les réglages en amont de l'expérimentation.
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et toutes. Participant à la protection nationale, une enquête administrative est réalisée pour tous les salariés du CEA afin d'assurer l'intégrité et la sécurité de la nation.
Bac +2/+3
Bac +2/+3