Postée il y a 24 heures
Créé en 2007 par des fédérations de professionnels et d'établissements de santé, le Groupement Régional e-Santé Bretagne est un organisme régional à but non lucratif, qui accompagne tous les professionnels de santé bretons dans la mise en place et l'utilisation de solutions numériques adaptées.
La coordination des soins et la e-santé sont des enjeux majeurs pour assurer un suivi fluide et sécurisé des patients. Nous déployons des solutions numériques facilitant ces échanges, comme le Dossier Communiquant de Cancérologie, Via Trajectoire, et les outils de coordination Gwalenn, Cirkell et Mobil'eTY. Nous accompagnons également le déploiement des référentiels nationaux (INS, DMP, MSS) dans le cadre du Ségur du numérique en Santé.
Les missions
Le Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR) permet à l'ensemble des établissements sanitaires et médico-sociaux de décrire de manière détaillée et opérationnelle leur offre de soins, et ce de manière exhaustive. La solution actuelle a été développée par chaque région française et elle est amenée à disparaitre au profit d'un ROR national. Le processus de migration va nécessiter de mettre en cohérence l'ensemble des données afin de satisfaire aux critères de qualité du ROR National. Les utilisateurs du ROR devront être ensuite accompagnés au changement afin que cette migration se fasse de manière fluide et que les usages soient préservés.
Face à ces enjeux, nous recherchons notre futur(e) chargé(e) de déploiement dans le cadre de la migration vers le ROR national.
Intégré(e) à l'équipe dynamique du Département Parcours et Outils Métiers, vous intervenez sous la supervision fonctionnelle du chef de projet ROR.
Votre rôle consiste à prendre contact avec les établissements concernés, dans le but de :
- Participer à l'état des lieux de la qualité des données du ROR en Bretagne, en utilisant les retours fournis par le ministère ou l'Agence Nationale de Santé (ANS) pour évaluer les manques, les erreurs ou inconsistances ;
- Mettre en place une démarche de correction des données, le cas échéant en mobilisant les établissements au travers de webinaires, voire en accompagnant sur le terrain les situations les plus complexes ;
- Accompagner les établissements, sur site ou à distance, pour qu'ils réalisent le peuplement de données requises là où elles sont manquantes ;
- Accompagner l'ensemble des utilisateurs du ROR et leurs établissements pour réaliser une conduite du changement aussi fluide que possible, en présentant / décrivant les processus en place, les nouveaux modes de connexions, les différents écrans de saisies dans le nouvel outil national et leur usage.
- Participer aux actions de support aux utilisateurs engendrées par la démarche.
Les compétences
Idéalement, acteur du monde de la santé (IDE, cadre de santé, .) vous avez une réelle appétence pour le numérique. Des connaissances sur le Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR) seraient un plus.
Cette fonction vous amène à collaborer avec de multiples interlocuteurs : équipe opérationnelle et adhérents du groupement, les autorités de régulation (ARS et ANS), .
Vous devez être doté(e) d'un bon sens relationnel et d'une bonne capacité d'écoute. Autonome, organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes également reconnu(e) pour votre aisance orale et votre sens du service.
Experience: Débutant accepté
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Traitement de données, hébergement et activités connexes
Experience: Débutant accepté
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Traitement de données, hébergement et activités connexes