Libellé de Fonctions : Chargé.e d’affaires Europe et de partenariats publics
Catégorie : A
Corps : Ingénieur d’étude de recherche et de formation
BAP : J
Emploi-type : chargé.e du partenariat et de la valorisation de la recherche - J2B43
CDD de 1 an
Mission : Sous l’autorité hiérarchique du/ de la responsable de portefeuille, le.la chargé.e d’affaires Europe et des partenariats publics accompagne les scientifiques dans le montage de leurs projets de recherche nationaux, européens et internationaux.
Le.la chargé.e d'affaires Europe et des partenariats publics pourra être amené à assurer l'intérim d'une fonction équivalente à la sienne au sein d’un autre portefeuille de la DRV en cas de vacance temporaire de poste.
Activités principales :
Encadrement : NON
Avantages liés au poste :
Si vous avez envie de travailler au cœur de la recherche publique, c'est un très beau poste en lien direct avec les laboratoires, riche en missions et avec une équipe très dynamique, venez nous rejoindre !
Connaissances transversales requises :
Savoir-faire :
Savoir être :
Niveau d'études minimum souhaité : Formation Bac + 3 (Licence) ou Bac + 5 (Master) orientée en ingénierie de projet ou management de projet ou scientifique.
Une première expérience en ingénierie de projets de recherche dans le milieu de l’enseignement supérieur et de la recherche publique serait appréciée.
Sorbonne Université (SU) est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Labellisée Idex et Pôle Universitaire d’Innovation (PUI), Sorbonne Université s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle. Elle promeut la diversité, l’interdisciplinarité, l’innovation et l’ouverture sur le monde.
Déployant ses formations auprès de 52 000 étudiants dont 3 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 400 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.
SU dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en régions.
SU présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de santé qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des sciences et ingénierie • http://sciences.sorbonne-universite.fr
La Direction de la recherche et de la valorisation (DRV) contribue à l’élaboration de la politique de recherche et d’innovation de SU, participe à la rédaction et au suivi du contrat d’objectifs et de moyens, coordonne et supervise le fonctionnement du soutien à la recherche, concourt à la qualité et aux spécifications des outils de pilotage et, de façon plus générale, met en œuvre la politique universitaire de recherche et d’innovation au sein de la faculté.
Elle bénéficie de l’expertise de la Direction de la recherche et de l’innovation (DR&I) inter-facultaire, notamment sur la règlementation relative aux projets européens, mais également dans le domaine du partenariat privé ainsi que des activités de valorisation et de transfert.
La DRV est composée d’une équipe de 28 personnes placées sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice de la Recherche et de la Valorisation de la FSI et de son adjointe.
Elle est structurée autour de :
Localisation : Campus Pierre et Marie Curie - 4, place Jussieu, 75005 Paris