Postée il y a 9 jours
La MAS Les Vignes située à Vic-sur-Seille (30km Nancy / 50Km de Metz) accueille 24 personnes adultes atteintes d’un handicap intellectuel, moteur ou somatique grave, ou gravement polyhandicapées, n’ayant pu acquérir un minimum d’autonomie.
L’établissement fonctionne en hébergement permanent, tous les jours de l’année.
Le manque d’autonomie et le niveau de dépendance des personnes accueillis nécessite le recours à une tierce personne pour tous les actes de la vie courante, une surveillance médicale et des soins constants.
La MAS est équipée et dotée d’espaces et d’équipements d’aide à la manutention (infirmerie, salle snoezelen, salle de kinésithérapie, brancards-douche, baignoire thérapeutique, chaises-douche adaptées, lève-personne…).
Vous serez intégré à une équipe pluridisciplinaire comprenant pas loin de 35 salariées dont des aides-soignants, des accompagnants éducatif et social, des agents de soins, infirmiers, un ergothérapeute, une psychologue, une éducatrice spécialisée, un infirmier encadrant, un médecin ainsi qu’une équipe de cuisine, technique et une équipe de direction. Des intervenants extérieurs tels que le kiné, le pédicure et d’autres nous accompagnent dans la prise en soin de nos résidents.
Description du poste :
En tant qu’aide-soignant diplômé vous participerez à la prise en soins du résident au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Vous dispenserez des soins de nature préventive, curative, éducative tout en respectant l’intimité, la dignité, les droits de l’usager, et en privilégiant le relationnel et la technique.
En lien avec vos qualifications acquises lors de votre diplôme, vous serez amené à accompagner nos résidents lors des taches de la vie quotidienne, mais aussi dans la participation des activités centrées sur le bien-être, le maintien de l’autonomie et l’éducatif.
Vos domaines de compétences sont les suivants :
- Accompagner les résidents dans les actes de la vie quotidienne
- Assurer les soins de nursing (toilette, change...)
- Aider les résidents dans la prise de leur repas
- Être référent d'un résident et de son projet
- Participer aux réunions, audits et formations
- Proposer des activités/animations
- Entretenir lien social avec les familles et les résidents
- Appliquer les normes et procédures en vigueur
Temps plein, CDI à pourvoir dès que possible (Du lundi au Dimanche de 06H30 à 20H30 en postes de 7h ou 12h selon planning cycle)
Salaire : de 2 142,00 € à 2 400,00 € brut mensuel selon ancienneté professionnelle justifiée (primes SEGUR et conventionnelles de la CCN51 incluses -dont prime décentralisée : 5 % sur brut annuel. Montant de salaire indicatif par mois brut, hors éléments variables liées aux dispositions conventionnelles et d’entreprise en vigueur - prime d’internat 5%, indemnités dimanches et jours fériés, prime conventionnelle de contrainte particulière 5% etc.).
Aide-soignant diplômé d’état exigé ou justificatif de validation première année IDE