Fonctions : Manager de projet en charge de la communication et de la gestion administrative
Emploi-type : F2B49 - Chargé-e de communication
Catégorie : A
Corps : Ingénieur-e d’études
BAP : F
CDD de 1 an
Mission : Le/la responsable de communication assure, sous la responsabilité du directeur et de la responsable administrative et financière, la définition et coordination de la stratégie générale de communication de l’UMS BFASU.
Il/Elle est responsable de l’exécution et de suivi de projets : projets soutenus par la région Ile de France ou les tutelles
de l’Unité.
Activités principales :
En coordination étroite avec la direction de la communication de Sorbonne Université.
Conduite de projets : OUI
Encadrement : NON
Connaissances :
Compétences opérationnelles :
Compétences comportementales :
Diplôme réglementaire : Licence
Sorbonne Université (SU) est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la
Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses
laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.
Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.
SU, principalement située au cœur de Paris, dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.
SU présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Santé » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Ce poste est à pourvoir au sein des Directions Interfacultaires
L’Unité Mixte de Service Biofonderie de l’Alliance Sorbonne Université (BFASU), sous la tutelle de SU, de l’Université de Technologie de Compiègne et du CNRS (UAR2037), créée fin 2023, a pour mission de mettre en place une offre de services technologiques, de partenariats et de formation de haut niveau en bio-ingénierie à destination des formations universitaires, des laboratoires académiques et des entreprises du secteur, avec l’ambition affichée de structurer la filière de l’ingénierie du vivant depuis son niveau fondamental jusqu’à ses applications technologiques.
La BFASU est la première biofonderie académique en France, une plateforme robotisée de biologie de synthèse.
Cette infrastructure d’excellence donne accès aux technologies de pointe nécessaires pour accélérer la recherche fondamentale, la recherche appliquée et translationnelle, le développement industriel et l’innovation. Cette unité multi-tutelles développe des activités partenariales académiques et industrielles, favorise l’émergence de projets d’innovation ainsi que la prématuration et la maturation de startups. Elle développe également des activités de valorisation, de marketing et anime un réseau de partenaires.
Localisation : Campus Pierre et Marie Curie - 4 place Jussieu 75005 Paris