Postée il y a 22 heures
Lieu : Rennes, France
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages- Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
- Un package de rémunération attractif
- Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes
- Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l’équilibre des collaborateurs
- Un engagement sociétal et environnemental reconnu
Votre quotidienAu coeur du pôle d'excellence Cyber, notre site de Rennes contribue à la protection du contrôle aérien militaire français et à la lutte informatique défensive. A ce titre, nous répondons aux besoins de nos clients en matière de lutte contre les cyber menaces. Nous travaillons et accompagnons les opérationnels sur le développement des solutions cyberdéfense.
Dans le cadre d’un projet pour un industriel de la Défense, vous pourrez contribuer aux différentes phases d’un projet autour d’applications de cybersécurité.
Vous intégrerez une équipe Agile d’Architecte et d’Ingénieur(e)s logiciels expérimentés en charge de la conception et de la réalisation de solutions de traitement de données.
Vos missions:
- Mise en place de l'environnement de test IVQ
- Concevoir les tests permettant de vérifier la couverture du besoin implémenté (définition des scénarios, implémentation des scripts Python ou procédures de tests) ;
- Analyser les problèmes observés, identifier les éléments dysfonctionnels, développer les outils nécessaires à la reproduction d’anomalies spécifiques et partager le résultat de votre analyse avec l’équipe de correction dans les outils adaptés (Jira, Quality Center, …) ;
- Ouverture et suivi de faits techniques (BUG) sous JIRA
- S'assurer de la mise à jour et de l'enrichissement des tests au fur et à mesure de l'évolution des produits testés.
Votre profil
Vous disposez d'un Bac +5 en Développement logiciel (école d’ingénieur, Master ou équivalent).
Vous possédez une expérience professionnelle d’au moins 3 ans en validation logicielle. Vous avez des compétences dans un langage de scripting (Python, bash, …) et êtes capable d’appréhender un nouveau langage ?
Vous êtes rigoureux(se) dans la rédaction documentaire mais aussi attentif(ve) à la pertinence .
Vous êtes familier de la définition de stratégies de tests ?
Vous voulez aller plus loin en utilisant des outils d’intégration continue ou de validation continue (Jenkins, IVVM, …) ?
Vous vous demandez souvent "Pourquoi?" et aimez trouver le "Parce que"?
Vous aimez comprendre le fonctionnement d'un logiciel/ équipement/ système et entrez rapidement dans les sujets techniques?
Alors ce poste est fait pour vous!
Le mot de l'équipe
Chez UCS, nous formons une équipe entreprenante où nous adorons collaborer et innover ensemble. Nous nous améliorons en continue, c'est essentiel pour apporter le meilleur à nos clients !
Avec une approche centrée sur l'utilisateur, nous nous assurons que nos projets ont du sens et apportent de la valeur.
Vous vous retrouvez dans notre culture et notre enthousiasme, vous êtes prêt à relever des défis et à faire partie de cette aventure, rejoignez notre équipe à Rennes ! Nous avons hâte d’échanger avec vous !”
Kenny.
Thales reconnait tous les talents, la diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.