Vous souhaitez intégrer une structure solide, en croissance avec des projets innovants, participez à l’aventure d’une production d’énergie non polluante. Rejoignez notre site, nos ateliers et nos équipes et participez aux défis du nucléaire.
Nous recrutons des profils débutants et expérimentés !
Vous piloterez les installations et leur surveillance pour réaliser les programmes de production, dans le respect des règles Sûreté, Sécurité, Qualité et Environnement.
En salle de conduite, vous serez chargé(e) de :
Sur le terrain, vous serez chargé(e) de :
Les plus en chimie ?
Les plus en mécanique ?
Et si vous décidez de déménager pour rejoindre nos équipes, un accompagnement financier (déménagement et installation) pourra vous être proposé, pensez-y !
Ce poste nécessite des notions mathématiques et scientifiques (niveau 3ème). Ces connaissances étant un pré-requis, vous devrez répondre lors de votre candidature à un test de pré-sélection nous permettant de valider votre capacité à résoudre certains problèmes (règle de 3, fractions et pourcentages, calcul de puissance, calcul de volumes et conversions notamment). Ce questionnaire vous prendra environ 15 à 20 minutes et nous y reviendrons lors d’un futur entretien RH si votre candidature est retenue. N’hésitez pas à réviser avant de vous lancer !
Nous recherchons des opérateurs débutants et expérimentés qui seront accompagnés et évolueront dans leur métier. Nous recrutons du BAC (PCEPC, PLP, scientifique ou technologique option chimie, MEI, mécanique) au BAC+2 (Chimie, CIRA, conduite de procédé, maintenance industrielle), ou expériences équivalentes.
Perspectives d’évolution :
Vous développerez votre maitrise de la conduite sur différentes unités. Il vous sera possible d’évoluer dans des fonctions de référent technique ou managériales.
Conditions de travail :
Travail en continu (rotations Matin / après-midi / nuit)
Travail en environnement nucléaire
Environnement en perpétuel évolution
Ce que vous nous proposons :
Rémunération annuelle de 30 000 à 34 000 euros bruts incluant les éléments variables et collectifs, en fonction de l’expérience
Lignes de bus Orano
Processus de recrutement :
Pré-entretien téléphonique avec un chargé de recrutement
Entretien sur site avec votre futur manager et un chargé de recrutement
Test pratique de mise en situation et test de mathématiques
Visite médicale et enquête administrative
Entrée et intégration au poste
Recyclage, une technologie qui s'exporte
Avec le recyclage, Orano récupère les matières valorisables (uranium et plutonium) des combustibles usés pour les réutiliser dans de nouveaux combustibles, comme le MOX, et donc dans les réacteurs nucléaires.
Grâce aux technologies d'Orano, 96 % du combustible nucléaire usé utilisé dans les réacteurs est recyclable. Les 4 % de déchets ultimes sont conditionnés de façon sûre et stable.
Aujourd'hui 10 % de l'électricité d'origine nucléaire en France provient de matières recyclées. Un savoir-faire reconnu dans le monde entier et qui s'exporte.