Postée il y a 22 heures
Vous êtes aide-soignant·e, infirmier·e, auxiliaire de vie ou aide médico-psychologique et souhaitez pratiquer votre métier autrement ? Découvrez le métier d’Accueillant·e Familial·e au sein d’une maison MonSenior.
Être Accueillant·e Familial·e consiste à héberger et accompagner en continu, à son domicile (dans une maison MonSenior), 3 personnes âgées et/ou adultes handicapés.
L’accueil familial est une solution d’hébergement pour personnes âgées et/ou adultes handicapés qui ne peuvent ou ne veulent plus vivre chez elles. Elle constitue une solution intermédiaire entre le maintien à domicile et l’EHPAD.
Les missions de l’accueillant familial
Un agrément, délivré par le conseil départemental, est obligatoire pour exercer ce métier. Cet agrément vous donne un statut spécifique, celui d’accueillant familial, un professionnel indépendant.
Les maisons MonSenior
Dans le cadre de ce projet, nous vous proposons de louer et d’emménager dans une maison neuve de 175m². Chaleureuse et confortable, cette maison adaptée à la perte d’autonomie permet de préserver l’intimité de chacun. Le premier étage de 75 m² étant dédié à l’accueillant et à sa famille.
Le(s) profil(s) recherché(s) :
A noter :
MonSenior vous accompagne tout au long de ce projet pour redonner du sens à votre métier et vous aider à construire un projet de vie à votre image, où l’humain est valorisé.
>> Si vous souhaitez aller plus loin, merci de candidater. A la suite de votre candidature vous recevrez un lien de connexion pour participer à notre réunion d’information, obligatoire pour votre processus de recrutement.
Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS) fondée en 2019, MonSenior naît d’une ambition : proposer un cadre de vie plaisant et un accompagnement bienveillant permettant aux personnes âgées de devenir des membres actifs d’une communauté aidante et aux soignants de retrouver une pratique conforme à leurs aspirations.
Nous construisons et animons des hameaux de trois maisons adaptées au grand âge, regroupées autour d'un grand jardin paysagé avec soin. Dans chaque maison, un(e) soignant(e), agréé(e) par le Conseil départemental, emménage avec sa famille (conjoint et enfants). Elle accompagne 3 personnes âgées, au quotidien et exerce le métier d’accueillant familial.