Coordinateur du pôle prévention (H/F)

Les missions du poste

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général des Services Adjoint en charge des RH, du dialogue social et de la prévention, le pôle Prévention créé en novembre 2024, réunit une vingtaine de professionnels rattachés aux cinq entités suivantes : service social des personnels et du travail, mission Egalité – diversité, service de Médecine et santé au travail du personnel, service Prévention des risques et cellule Qualité de vie et conditions de travail.

Description du poste :

Rattachée directement au DGSA, la personne en charge de la coordination de la prévention mobilise tous les acteurs de la prévention de l’UCBL autour de sujets communs afin d'impulser, coordonner et mettre en œuvre le travail collaboratif sur les cinq thématiques suivantes :


- Qualité de vie et conditions de travail,
- Santé au travail,
- Prévention des risques professionnels,
- Conciliation vie privée-vie professionnelle,
- Sensibilisation des agents sur les thématiques liées à la prévention.


Elle assure un lien fonctionnel entre tous les acteurs de la prévention rattachés au DGSA. Son rôle est opérationnel, de l’animation des échanges au suivi et à la mise en œuvre des actions. Elle conseille et accompagne également les responsables et les services en matière de mise en œuvre des plans d'actions thématiques. Elle est force de propositions auprès du DGSA et de la gouvernance dans le domaine de la prévention des risques au sein de l'établissement.


Dans le cadre du plan QVCT, elle propose la création d'un dispositif de soutien et d’entraide pour faire émerger des sujets à prendre en compte dans le cadre d’une amélioration continue de l’offre de prévention.


Elle favorise la communication des différents actions et services proposés aux agents de l'université.

Le profil recherché

  • Gestion des ressources humaines, sciences de gestion, sociologie, psychologie

  • Piloter un projet

  • Animer un réseau et coordonner ses acteurs

  • Elaborer des outils de gestion et des tableaux de bord

  • Méthodes de négociation et diplomatie Qualités rédactionnelles



Poste à pouvoir dès le 03/02/2025

Le poste est ouvert aux titulaires de catégorie A - IGE

Rémunération mensuelle brute : 2481.44€

En rejoignant l'Université Lyon 1, vous pourrez bénéficier de :

  • 48.5 jours de congés annuels, dès la première année universitaire, aménagement possible du temps de travail sur 4.5 jours, 37h30 / semaine, la possibilité d'avoir des jours de télétravail réguliers et/ou ponctuels, sous conditions,

  • la participation au remboursement des frais de transport, forfait mobilité durable, aux frais complémentaire santé à hauteur de 15€/mois, ...

  • l'accès à des prestations d'action sociale, accès aux services de la crèche et du centre de loisirs situés sur le campus Lyon Tech La Doua

  • l'accès aux activités artistiques et sportives de l’université, tarifs préférentiels loisirs,

  • possibilités de développement professionnel en interne (concours, mobilité, formation continue et parcours professionnel)

  • restauration sur le campus avec une participation financière de l’université

L'entreprise

L'Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire. Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 000 étudiants/étudiantes et emploie 4 900 personnels.

L'Université Lyon 1 propose, depuis plus de 50 ans, une formation d'excellence et une recherche de pointe. En tant qu'employeur responsable, l'Université Lyon 1 s'engage à favoriser la qualité de vie au travail, l'inclusion professionnelle et l'innovation individuelle et collective.

Lieu : Villeurbanne
Contrat : CDD

Les offres similaires

Postée il y a 5 heures

COLLABORATEUR COMPTABLE H/F

Villeurbanne
CDI
Télétravail partiel
Postée il y a 5 heures

CHEF DE MISSION H/F

Villeurbanne
CDI
Télétravail partiel
Postée il y a 5 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Villeurbanne / Emploi