La Poste Immobilier, filiale foncière du groupe La Poste, possède un parc immobilier de 6 millions de m². Elle contribue au développement territorial et à la logistique urbaine tout en préservant un immobilier durable.
Plaçant la RSE comme sa colonne vertébrale, La Poste Immobilier s’engage auprès de La Poste groupe et de ses filiales pour les accompagner de manière responsable dans leurs ambitions. Elle œuvre aussi aux côtés des différents acteurs des villes de demain (collectivités territoriales et habitants, entreprises et salariés, institutions et associations…)
Au sein de la Direction de la Transformation et des Risques, rattaché(e) au Responsable risques et contrôle interne, vous êtes principalement en appui de la mise en œuvre et de l’amélioration des dispositifs de gestion des risques et de contrôle interne de La Poste Immobilier sur l’ensemble des activités de l’entreprise et de ses filiales.
Mettre en œuvre les plans de contrôle permanent et suivre les plans d’actions en fonction des priorités de la Direction générale
Piloter les risques réglementaires, financiers et de fraude des activités et des projets immobiliers
Participer à l'animation de la gestion des risques auprès des Directions siège et régions et veiller au développement de la culture du risque en apportant votre expertise
Rédiger ou mettre à jour les guides et les procédures de management des risques
Assurer le reporting et les rapports d’activité à destination de la Direction des risques Groupe La Poste
De formation Bac +5, vous justifiez de minimum 3 ans d'expérience en gestion des risques et/ou contrôle interne ou d’audit interne.
Vous disposez d'une bonne maîtrise des outils de bureautique.
Le matériel nécessaire vous sera fourni et pourra être adapté selon les besoins pour l’exercice de vos fonctions.
Rejoignez-nous si vous avez à cœur de contribuer à des projets innovants en matière de développement durable .
Devenez collaborateur au sein d’un groupe français dynamique et à impact social fort.
La Poste Immobilier s’engage en faveur de la diversité et de l’égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d’origine sociale ou culturelle, d’orientation sexuelle ou de handicap.