📍 Poste à pourvoir immédiatement
Vous êtes infirmier(e) diplômé(e) d’État et souhaitez vous investir dans un cadre bienveillant et dynamique dédié à l’accompagnement des personnes âgées ? Rejoignez l’EHPAD Les Jardins des Estracelles au sein du Centre Hospitalier de Béthune Beuvry !
Assurer des soins individualisés et adaptés aux besoins des résidents, intégrant les soins techniques, éducatifs et relationnels.
Participer à l’élaboration et au suivi des Projets d’Accompagnement Personnalisés (PAP), en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.
Maintenir ou améliorer l’autonomie et la qualité de vie des résidents, dans une approche globale de soin.
Contribuer à l’accompagnement et au soutien des familles et proches dans le cadre du parcours de vie des résidents.
Favoriser un environnement de soins chaleureux et respectueux des valeurs humaines et éthiques.
Un environnement de travail bienveillant, dans une structure où l’humain est au cœur des priorités.
Des opportunités de formation continue, pour développer vos compétences et accompagner vos projets professionnels.
Une intégration personnalisée, pour faciliter votre prise de poste.
Une équipe pluridisciplinaire engagée, prête à vous accueillir et à collaborer avec vous.
📍 Lieu de travail :
EHPAD Les Jardins des Estracelles, Centre Hospitalier de Béthune Beuvry.
Diplôme d’État d’Infirmier(e).
Empathie et sens du relationnel, pour un accompagnement humain et bienveillant des personnes âgées.
Rigueur et organisation, pour assurer une prise en charge efficace et sécurisée.
Esprit d’équipe, pour collaborer avec les différents professionnels de l’EHPAD (médecins, aides-soignants, animateurs, etc.).
Une première expérience en EHPAD ou gériatrie serait un plus, mais les jeunes diplômé(e)s motivé(e)s sont également bienvenu(e)s.
Hôpitaux Publics de l'Artois
Situés à mi-distance entre les CHU de Lille et d’Amiens, les Hôpitaux Publics de l’Artois ont vocation à proposer aux 700 000 habitants du territoire des prises en charge d’excellence avec la meilleure sécurité des soins, au plus proche de chez eux.
Les Hôpitaux Publics de l’Artois présentent la spécificité d’avoir une équipe de direction commune, un directeur commun aux quatre établissements et des pôles cliniques inter-hospitaliers. Ils se basent sur un projet médical partagé, complété par des démarches territoriales : un projet de soins, une politique achat, un système d’information hospitalière convergent, un projet immobilier, ... Environ 5 800 personnes travaillent au sein des Hôpitaux Publics de l’Artois, dont près de 600 médecins. Les établissements disposent de 2 225 lits dont 1 073 de MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Plus de 120 000 patients s’y présentent au niveau des urgences chaque année. Près de 3 500 enfants y naissent. Plus de 400 000 consultations y ont lieu ainsi que 131 000 hospitalisations dont près de la moitié en ambulatoire. Les Hôpitaux Publics de l’Artois ont un budget cumulé de 437 millions d’euros.
Les Hôpitaux Publics de l’Artois sont au nombre de 4 : Le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry, le Centre Hospitalier d’Hénin-Beaumont, le Centre Hospitalier de La Bassée, le Centre Hospitalier de Lens.
Le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry est un hôpital de proximité et de recours qui propose une offre de soins complète : urgences, consultations, examens, interventions chirurgicales, etc. ainsi que des prises en charge d’excellence en médecine, chirurgie et en cancérologie.
Il accueille des patients en urgence, en programmé conventionnel et en ambulatoire, et des patients chroniques. Il dispose d’une maternité de niveau 2, d’un EHPAD et d’un plateau médico-technique important. De plus, le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry intègre une Maison Médicale de Garde.