Postée il y a 24 heures
QUI SOMMES-NOUS ?
AgroParisTech est l’Institut national des sciences et industries du vivant et de l’environnement. Il remplit, dans ses domaines de compétences, trois missions fondamentales pour répondre aux enjeux que pose la société : la formation d’ingénieurs, de masters, de doctorants mais également la formation continue ; la production et la diffusion de connaissances scientifiques ; l’innovation et le transfert de savoir-faire et de technologies. La recherche est la clé de voûte pour mener à bien ces missions avec une formation nourrie des dernières avancées scientifiques, une formation à et par la recherche que l’on retrouve tout au long du cursus des apprenants, une innovation adossée à la recherche et capable de l’alimenter. En retour, la recherche menée par l’établissement bénéficie directement des questionnements portés par des étudiants mobilisés par les grands enjeux et défis actuels, et du lien au monde de l’entreprise et à la société au sens large à travers les partenariats de l’établissement, l’accueil des étudiants pendant leur formation ou le recrutement des diplômés.
L’ÉQUIPE
En 2024, AgroParisTech s’est engagé dans le PEPR Forestt (nouveau dispositif ANR de financement de la recherche - ), en particulier dans la coordination de la partie « Éducation et formation » (WP4) du projet ciblé 4 (PC4) « Forestt Hub » de ce projet ().
Notre établissement recherche un chargé de mission formation PEPR, la personne recrutée sera rattachée au département des Sciences et Ingénierie Agronomiques, Forestières de l'Eau et de l'Environnement (SIAFEE) du campus de Nancy.
VOTRE RÔLE
La personne chargée de projet aura la responsabilité de 1) faire l’état des lieux de la place de l’interdisciplinarité dans les formations de l’enseignement supérieur (master et doctorat) en lien avec la forêt et le bois, 2) travailler en collaboration avec les équipes de l’École Nationale Supérieure de la Formation de l’Enseignement Agricole (ENSFEA), 3) représenter l’établissement AgroParisTech dans les activités du PC4 « Forestt Hub » du PEPR Forestt.
Le profil est très ouvert , autour des sciences humaines et sociale et des connaissances du monde et des problématiques forestières.
VOS ACTIVITÉS
VOTRE PROFIL
Niveau requis : M2, ingénieur ou doctorat (recommandé)
Date limite de candidature : 21 février 2025
Entretiens de recrutement : le 3 mars 2025
Prise de fonctions souhaitée à compter du 1er mai 2025
Savoirs :
Savoir faire :
LOCALISATION
Le poste proposé est situé sur le centre de Nancy (14 rue Girardet CS14216, 54042 Nancy Cedex) et rattaché à l’UMR SILVA (AgroParisTech, INRAe, Université de Lorraine).
Prévoir des déplacements réguliers en France essentiellement, mais potentiellement aussi en Europe.
LES CONDITIONS DE VOTRE POSTE
Votre poste sera positionné en catégorie A (cadre) à pourvoir en CDD avec le statut d’agent contractuel de l’État. Si vous êtes un fonctionnaire titulaire d’une des fonctions publiques, vous serez en détachement sur contrat ou mis(e) à disposition.
En tant qu’agent public, vous serez soumis(e) aux dispositions réglementaires en matière de déontologie.
Votre rémunération dépendra de votre profil et de votre expérience.
Vous êtes intéressé(e) ? : Vous êtes alors invité(e) à adresser votre cv et votre lettre de motivation .
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Travailler chez nous, c’est travailler dans un environnement conciliant innovation et écologie. Soucieux de la lutte contre le changement climatique, l’ambition d’AgroParisTech est de participer à la création d’un monde soutenable répondant aux enjeux suivants : la préservation des ressources naturelles, la réduction des inégalités de territoires et une alimentation saine et durable pour tous.
En travaillant chez AgroParisTech, vous participerez à nos grandes missions !