Postée il y a 24 heures
PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE :
La préservation de la ressource en eau est un enjeu majeur pour l’avenir et le développement de la Métropole de Bordeaux.
Bordeaux Métropole a donc souhaité que les services publics de l’eau soient gérés dans un objectif d’intérêt général pour une pleine maîtrise du service, sur le court comme sur le long terme, permettant :
Une entreprise publique a donc été créée en 2021, la « Régie de l’Eau Bordeaux Métropole » qui exploite, depuis le 1er Janvier 2023, le service de l’eau potable et, à compter du 1er Janvier 2026, le service de l’assainissement collectif.
MISSIONS PRINCIPALES :
Le chargé de contrôle technique SPANC assure les missions techniques et administratives nécessaires à la bonne performance du SPANC de la Régie de L’Eau Bordeaux Métropole, principalement au travers des contrôles réglementaires des installations d’assainissement non collectif (conception pour les réhabilitations et nouveaux projets ; réalisation suite à conception ; bon fonctionnement pour les installations en service) et participe à l’organisation et l’amélioration continue des activités du SPANC.
Activités principales :
Contrôles périodiques de bon fonctionnement
Contrôles de conception et réalisation d’installations d’ANC
Les prises de rendez-vous
La base de données des usagers d’ANC
PROFIL RECHERCHE :
De formation bac +2 en assainissement et eau potable, hydraulique ou hydrogéologie, vous avez une expérience de réalisation de contrôles réglementaires et en informatique (bureautique, SIG, outils de reporting).
Vous avez un goût prononcé pour le travail sur le terrain sur des ouvrages d’assainissement et vous savez analyser des données techniques et rédiger des rapports ou des courriers.
Vous avez une aptitude forte à communiquer avec des interlocuteurs spécialistes et non-spécialistes. Vous avez le sens du dialogue et aimez participer à une dynamique d’équipe.
Votre rigueur et votre sens de l’organisation seront nécessaires pour traiter un grand nombre de dossiers.
CONDITIONS ET AVANTAGES :
Vous travaillerez au sein du site de Bordeaux centre et vous bénéficierez du statut Technicien Supérieur – Agent de Maîtrise avec des déplacements sur l’ensemble de Bordeaux Métropole.
Vous travaillerez à temps plein : 38 heures par semaine + 18 jours de RTT
Rémunération (fixe + variable) selon profil.
Titre restaurant pris en charge à 60%.
Mutuelle collective prise en charge à 66%.
POURQUOI NOUS REJOINDRE :
Rejoindre notre équipe, c’est s’épanouir à travers un métier qui a du sens, c’est écrire ensemble l’avenir de la Régie de l’Eau Bordeaux Métropole et ainsi contribuer à la mise en place d’une entreprise performante, humaine, exemplaire, innovante.
Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à :
recrutement@leaubordeauxmetropole.fr