COORDINATEUR-RICE DE LA P.C.O. POUR LES ENFANTS DE minimum 7 ANS F/H

CENTRE HOSPITALIER
Postée il y a 7 jours

Les missions du poste

CDD - Mutation Détachement - Mobilité interne

Vaccinations obligatoires à jour

Expérience exigée

Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae + vous munir le jour de votre entretien d’une copie de vos diplômes.

Les plateformes T.N.D. (Troubles du Neuro Développement) ont pour mission d’orienter et de coordonner le parcours de soins des enfants susceptibles de présenter un trouble du neuro développement afin de favoriser des interventions précoces dès le repérage par un médecin. Pour ce faire, la plateforme assurera la gestion du forfait d’intervention précoce permettant, pour les enfants de moins de minimum 7 ans, le remboursement de bilans et soins réalisés par des professionnels libéraux paramédicaux et psychologues ayant contractualisé avec la plateforme.

Missions du coordinateur

Sous l’autorité du comité de pilotage inter-CAMSP polyvalents du bassin rennais, le Coordinateur s’engage à exercer ses missions

- Contribue au déploiement et au fonctionnement de la plateforme

Participation à l’élaboration de documents socles de la plateforme

Organisation logistique

Préparation à la contractualisation avec les caisses d’assurance maladie

Suivi de la contractualisation avec les partenaires de la plateforme

Mettre en œuvre et valoriser une démarche qualité

Doit faire le lien entre les différentes structures de la plateforme et les intervenant libéraux.

- Communiquer- maintenir et développer les relations extérieures

Participe et Co-Anime des réunions de groupe de travail

Participe au développement de partenariats, rédaction, suivi des conventions de coopération

La représentation de la plate-forme, la communication sur ses missions (élaboration et diffusion de plaquettes), l’inscription de son action dans le cadre des parcours de soins, la coordination des actions partenariales dans le cadre du réseau départemental, régional et national.

- Formations

Recense les besoins et l’existant, participe au développement et à la mutualisation de formations relatives aux TND en lien avec les partenaires et les dispositifs présents sur le département.

- Suivi d’activité

Réalise avec la secrétaire la saisie des données

Organise l’analyse des données, le rapport d’activité

Doit assurer la gestion financière des forfaits d’intervention précoce en collaboration avec la CPAM.

- Participe à l’évaluation, à l’analyse des besoins des demandes

La participation à l’évaluation, à l’analyse des besoins et/ou des demandes et à la coordination technique des situations d’enfants présentant des TND et leur orientation, en lien avec les médecins: accueil et informations, sollicitation, recueil et analyse d’anamnèse, de bilans, d’avis, mise en lien avec les acteurs dans l’environnement de l’enfant, proposition d’évaluations fonctionnelles, d’outils, de méthodes, de techniques ou de méthodologies diverses, aide à l’élaboration et à la rédaction d’un projet, accès aux soins, organisation de réunions.


Connaissances, qualités et savoir-faire requis

- Compétences

Expérience dans le suivi et l’accompagnement d’enfants présentant un TND

Capacité à animer et organiser un réseau de professionnels

Connaissances des professionnels du département

- Qualités requises

Qualités relationnelles favorisant le travail en réseau

Capacité rédactionnelle et de communication

Connaissance et utilisation des moyens informatiques

Autonomie

Sens des responsabilités

Profil recherché

Diplôme d’éducateur, paramédical (ergothérapeute, IDE, psychomotricien, orthophoniste), psychologue, assistante sociale.

Condition d’exercice

Discrétion et respect du principe de confidentialité

Respect de la convention constitutive, des statuts et du règlement intérieur de la plateforme

Déplacements fréquents sur l’ensemble du département

Condition de travail

Possibilité de travail en soirée

Présence physique sur la plateforme

Déplacements sur l’ensemble du département


Le Centre Hospitalier de Saint Quentin

Avec près de 900 lits et places couvrant une large gamme d activités sanitaires et médicosociales (médecine, chirurgie, obstétrique, psychiatrie, SSR, USLD, EHPAD, SSIAD, CAMSP, CSAPA ) pour un budget avoisinant les 200 millions d euros de budget, fédérant près de 2 700 salariés, le centre hospitalier de Saint-Quentin est le second établissement de santé le plus important de l ex région Picardie, derrière le CHU d Amiens-Picardie. Certaines disciplines bénéficient plus particulièrement d un large rayonnement ; la recherche clinique y est particulièrement dynamique. Un institut de formation en soins infirmiers IFSI est adossé à l hôpital.

Son organisation, héritière d une histoire millénaire, est aujourd'hui articulée autour d un site cohérent, en grande partie rénovée ou reconstruite récemment, offre un cadre d accueil et de travail confortable, et au niveau des plus hauts standards actuels.

Le centre hospitalier de Saint-Quentin est par ailleurs l établissement support du groupement hospitalier de territoire Aisne-Nord Haute-Somme, le troisième plus important en taille de la région Hauts-de-France. Il regroupe onze établissements, implantés sur un bassin de vie d environ 400 000 habitants.

Ce positionnement d établissement de référence l amène à assumer des missions structurantes, telles que le pilotage de fonctions transversales (achats, systèmes d information, formation, qualité ).

L enjeu est à la fois d assumer son positionnement territorial qui s affirme de manière croissante, tout en poursuivant la dynamique interne en faisant vivre le projet d établissement dans ses différentes composantes.

La ville de Saint-Quentin, la plus importante en taille du département de l Aisne, est au cœur d une communauté d agglomération de plus de 70 000 habitants. Située à un carrefour autoroutier (A26 et A29), elle est facilement accessible et largement desservie, et se situe à 1h45 de Paris par la route (1h20 par le rail), 1h15 de Lille, 30 minutes de la gare TGV Haute-Picardie.

Lieu : Saint-Quentin
Contrat : CDD
Salaire : 29 000 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 11 jours

PSYCHOLOGUE SUR LA PLATE FORME AUTISME C.A.M.S.P. TOMP POUCE (H/F)

Saint-Quentin
CDI
CENTRE HOSPITALIER GENERAL ST QUENTIN
Postée il y a 43 jours

MANIPULATEUR(TRICE) en RADIOLOGIE (H/F)

Saint-Quentin
CDI
CENTRE HOSPITALIER GENERAL ST QUENTIN
Postée il y a 43 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Quentin / Emploi