Postée il y a 7 jours
L'objectif est de définir les voies d'endocytose spécifiques des différents types de récepteurs beta-adrenergiques dans les neurones d'hippocampe. À cette fin, le candidat utilisera des techniques d'imagerie de fluorescence sur neurone en culture vivant et fixé, de l'immunofluorescence, des tests d'activité enzymatique et de l'analyse protéomique.
Créé en 2011, l'IINS rassemble 180 scientifiques de différentes nationalités et de différents horizons (chimie, biologie structurale, biologie moléculaire et cellulaire, biophysique, médecine clinique, imagerie avancée, neurobiologie) pour comprendre le fonctionnement du cerveau dans les états sains et pathologiques. L'IINS mène des recherches multidisciplinaires à la pointe de la biologie des synapses et de la physiologie des systèmes neuronaux, en mettant l'accent sur le développement de nouvelles technologies et de nouveaux outils.
Créé en 2011, l'IINS rassemble 180 scientifiques de différentes nationalités et de différents horizons (chimie, biologie structurale, biologie moléculaire et cellulaire, biophysique, médecine clinique, imagerie avancée, neurobiologie) pour comprendre le fonctionnement du cerveau dans les états sains et pathologiques. L'IINS mène des recherches multidisciplinaires à la pointe de la biologie des synapses et de la physiologie des systèmes neuronaux, en mettant l'accent sur le développement de nouvelles technologies et de nouveaux outils.Possibilité de travail en horaires décalés
Possibilité de travail en horaires décalés