Viens Participer à la Vie d'Un Lieu d'Accueil de Jour pour les Personnes Précaires H/F

Les missions du poste

En quelques mots
Ton rôle sera de participer à la vie de la structure, d'accueillir et d'accompagner le public dans leurs démarches et leurs activités. Tu auras la possibilité de créer un lien unique avec des personnes éloignés et en précarité qui cherchent des moyens de se reconnecter avec la société.

Votre mission de Service Civique
Objectifs
La mission vise à faciliter la réintégration des personnes isolées ou désocialisées dans une vie sociale active.

Les volontaires s'engageront pour l'insertion et la lutte contre l'isolement de ces personnes en grande précarité (personnes âgées, parents seuls, jeunes déscolarisés, etc.)
Actions
Accueil de jour du public au sein des locaux de la Case Départ.

Rompre la solitude et l'isolement du public en apportant une vigilance particulière aux périodes difficiles (grand froid, fortes chaleurs, fêtes de fin d'année, etc.)

Accompagnement aux démarches sociales et administratives (logement, emploi, etc.)

Lutte contre l'isolement grâce à des ateliers ou des activités.

Accompagner et motiver les personnes ciblées dans la formalisation et la réalisation de projets (professionnels, familiaux, de loisirs, etc.)

Contribuer à animer des activités et organiser des sorties (culturelles, sportives, etc.)

Votre environnement
Formations obligatoires
Formation civique et citoyenne (rassemblements mensuels organisés par Unis-Cité)

L'organisme d'accueil, informations pratiques
La Case Départ est une association dont le coeur d'action est l'accueil de jour pour les personnes en grande précarité ou en situation d'exclusion.
Elle offre aux bénéficiaires un accompagnement social, une aide administrative, ainsi qu'un accompagnement autour des deux axes : logement et emploi.
Elle contribue également à la lutte contre l'isolement au travail en effet les personnes accueillies pourront exercer des activités dans des ateliers thématiques (bois, décoration intérieure, réparation de petit électroménager).

Pour accomplir un Service civique à La Case Départ, les jeunes sont sélectionnés uniquement sur leur motivation. Aucun diplôme, aucune compétence particulière ne sont exigés.

Les volontaires reçoivent une indemnité mensuelle d'environ 600€, bénéficient d'une protection sociale et de formations.

Localisation de la mission
CASE DEPART
3c Rue de Bapeaume 76000 Rouen

Mon contact
Romuald Gornet

Annonce n°M220082595

Lieu : Rouen
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Rouen / Emploi