- Travaux d'entretien et de plantation à réaliser pour maintenir la mise en valeur et le maintien en bon état des espaces verts et des sites naturels de la commune.
- Utilisation de matériels agricoles pour des travaux de tonte, débroussaillage, taille, plantation, nettoyage et traitement phytosanitaire.
- Production de végétaux et maintenance de l'outillage.
- Participation aux missions spécifiques relatives à la gestion lors d'évènements exceptionnels (forte pluie, vent violent, etc) : tournées préventives des points sensibles lors des phases de vigilance météo, astreintes professionnelles pour assurer les urgences, participation aux réquisitions de la Protection Civile Urbaine en cas d'évènement climatique.
Contraintes liées au poste :
- Poste à 36h ;
- Permanences de week-end pour l'ouverture des jardins 2 à 3 fois par an.
Nombre de jours de congés : 25 jours de congés, 6 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition.
Avantages :
- Rémunération statutaire (+ Régime indemnitaire / prime mensuelle & prime de fin d'année) ;
- Adhésion possible aux titres restaurants ;
- Participation de la Ville à la protection sociale en cas de mutuelle labellisée ;
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75%.
- Niveau CAP horticole, expérience et formation dans le domaine horticole ;
- Bonne condition physique générale ;
- Aptitude à travailler en équipe, bon relationnel ;
- Connaissance et mise en oeuvre des règles de sécurité au travail, application des règles de sécurité lors de l'utilisation des outillages agricoles et liées à l'utilisation de produits divers.
Effectue l'entretien des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site. Maintient un espace public propre, accueillant, pédagogique et sécurisé pour les usagers. Cet agent est susceptible d'être affecté sur l'ensemble des secteurs de son unité.