Postée il y a 12 jours
KAIROS est une unité d'addictologie spécialisée dans les sevrages complexes. Elle accueille en hospitalisation complète des personnes présentant une ou plusieurs addictions.
Intégrée dans le Pôle Addictions et Précarité du CHGR, Kairos est en lien direct avec le CSAPA, l’unité d’hospitalisation Les Iris, l’ELSA et l’hôpital de jour l’Estran.
Les missions infirmières sont les suivantes :
Mettre en œuvre le projet de soins de Kairos avec l’équipe pluriprofessionnelle
Garantir aux usagers un accueil et un accompagnement personnalisé dans le cadre thérapeutique défini par le projet médico-soignant de Kairos
Assurer un suivi personnalisé des usagers en tant que soignant référent de la prise en soin
Contribuer à l’observation et à l’évaluation cliniques des usagers tout au long de l’hospitalisation
Elaborer et réaliser des médiations et des ateliers thérapeutiques dans le champ spécifique des addictions
S’inscrire dans la démarche qualité et de gestion des risques de l'établissement
Coopérer avec les unités du Pôle Addiction Précarité, les pôles cliniques du CHGR et les établissements du réseau d’addictologie
Infirmier(ère) diplômé(e) d'Etat
Capacités d'adaptation et d'autonomie
Sens de l'observation et de l'analyse cliniques
Capacité à construire une relation thérapeutique avec les usagers souffrant d'addictions
Sens de la collaboration et du travail en équipe
Intérêt fort pour la santé mentale et l'addictologie
Date de la prise de poste souhaitée: 01/04/2025
Exercer au CH Guillaume Régnier, c'est rejoindre une équipe de plus de 2700 professionnels composée de professionnels paramédicaux, de médecins, de professionnels administratifs, techniques et logistiques.
Aujourd'hui, le CHGR assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation, de réinsertion sociale, de recherche et d'enseignement. C'est 862 places sanitaires et médico-sociales et 734 lits d'hospitalisation complète, plus de 29000 usagers accompagnés et pris en charge sur le territoire Haute Bretagne.
Il occupe une place spécifique dans l'offre territoriale de soins, avec une offre de recours importante et une valence hospitalo-universitaire forte.
Le CHGR, en cohérence avec la politique de l'Agence Régionale de Santé (ARS), est au cœur des démarches partenariales sur son territoire avec les acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux afin de prévenir et de limiter les ruptures de parcours des usagers. Le développement des alternatives à l'hospitalisation temps plein est inscrit dans ses orientations stratégiques et est un axe majeur.