Les centrales inertielles hautes performances sont stratégiques pour des domaines tels que l’aéronautique, la défense ou encore l’automobile. Le CEA développe ainsi des accéléromètres et des gyroscopes à très haute précision à base de structures MEMS pilotées par des électroniques mixtes d’asservissement.
Afin d'accompagner nos développements autour des accéléromètres et gyroscopes MEMS, nous recherchons un CDD Ingénieur en électronique mixte analogique/numérique.
Nous rejoindre, pour faire quoi ?
Votre mission principale sera de concevoir, réaliser et valider les développements en électronique analogique permettant de valider le fonctionnement de nos capteurs inertiels hautes performances.
Il s'agira notamment de:
- S’approprier une chaine de mesure capteur inertiel hautes performances basse fréquence [0-30kHz] avec des ADCs et DACs dans la gamme [100 kSPS – 15 MSPS]
- Faire des mesures analogiques
- Faire des reprises CAO (Altium)
- Gérer des reprises de montage composant CMS (manuel)
- Aider au support pour la mise en œuvre en banc tournant
- Faire des calculs de bruit et de correction polynomiale en T°
- Labview et python pour l'automatisation
- Rédiger des rapports de conception et de test
Nous recherchons un profil inspirant et passionné qui intègrera le laboratoire en tant que CDD Ingénieur en électronique mixte analogique/numérique, et doté des compétences suivantes :
- Ingénieur en électronique analogique
- Conception de front-end analogique bas bruit
- Caractérisation de front-end analogique
- Compétences en CAO (Altium)
- Fortes compétences expérimentales
- Physique des gyroscopes