Le Conseiller en Insertion socio-professionnel (H/F) interviendra sous l’autorité du Chef de service.
Le poste :
Il est réparti entre missions de coach professionnel et de coordinateur de parcours socio-professionnel.
En tant que coach professionnel (H/F), il est chargé de l’accompagnement professionnel. Le Conseiller en Insertion socio-professionnel (H/F) :
En tant que coordinateur de parcours socio-professionnel, il est chargé de l’évaluation socioprofessionnelle, est présent tout au long du parcours individuel afin d’en garantir la cohérence. Il met en lien tous les acteurs internes et externes gravitant autour de la personne. Le conseiller en Insertion socio-professionnel :
Articule son intervention autour du travail d’équipe (lien avec le coach pro de la personne) et de partenariat (lien avec le SDI, les RU, les organismes conventionnés ou tout autre interlocuteur nécessaire) afin d’offrir une prestation globale, concertée et réactive.
Date de prise de poste : dès que possible
Rémunération :
● En référence à la Convention Collective National du 15 mars 1966.
Indice de base 434 soit de 1862,70€ à 2493€ brut mensuel. (Échelon 11 ans d’expérience)
Une reprise d’ancienneté sera opérée conformément aux dispositions de la CCN66.
Intervention en horaires de jour (externat). Du lundi au vendredi.
Candidature à adresser à :
Monsieur le Directeur de l’Axe Transversale de l’emploi
335 avenue du Professeur J-L VIALA
34090 Montpellier
Condition d’accès à l’emploi :
Savoir-faire :
Savoir-être :
L’APSH34 est une association laïque loi 1901 d’intérêt général et d’utilité sociale. Créée en 1973, elle fonde son action sur des valeurs humanistes de solidarité, de tolérance, de primauté de la personne et de respect des différences. Elle entend promouvoir tant dans les établissements et services qu’elle gère que dans les actions qu’elle conduit, la citoyenneté des personnes en situation de handicap.
L’accompagnement Intégré est une action à destination des allocataires du RSA qui vise à soutenir et valoriser le parcours d’insertion socio-professionnelle de la personne. Elle s’inscrit dans l’affirmation de son pouvoir d’agir. L’objet de cette action est de :
· Définir et structurer un projet d’insertion sociale et professionnelle cohérent et dynamique.
· Soutenir l’inscription des personnes dans leur environnement, dans la Cité, et restaurer leur statut d’acteur économique.
· Favoriser une insertion professionnelle par l’accès à l’emploi durable, à la formation professionnelle qualifiante et le maintien dans l’emploi.