Dans le cadre de son développement, JPee renforce son équipe en recrutant un.e Chargé.e de prospection territoriale éolien basé.e à Paris.
L’agence de Paris intervient principalement en régions Hauts-de-France, Grand Est, Centre-Val-de-Loire, Normandie et Bourgogne-Franche-Comté.
Rattaché.e au Responsable du développement éolien Nord Est, vous travaillez en collaboration avec les Chef.fes de projet éolien, les Chargé.es de prospection et les services transverses (géomatique, technique, environnement, concertation, juridique).
Votre rôle est d’initier et de sécuriser de nouveaux projets éoliens en vue de leur passage en phase « développement ».
Vos principales missions :
Prospection
Sécurisation foncière
Partenariats et appels d’offres
Autres missions
Nos avantages :
Vous serez sous contrat cadre avec RTT (à titre d’exemple, 8 RTT ont été crédités en 2025).
Dans une démarche d’équilibre vie pro/vie perso, JPee vous offre la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine.
En plus de la journée d'intégration consacrée aux nouveaux embauchés, un séminaire réunissant l'ensemble des collaborateurs est organisé chaque année afin de maintenir la cohésion inter-agences.
Le Forfait Mobilités Durables mis en place chez JPee vise à encourager les collaborateurs à la mobilité douce, notamment par le reversement d'IKV (Indemnités Kilométriques Vélo).
Dans un but constant de développer les compétences des collaborateurs, un plan de formation est dédié aux besoins des équipes. Chaque demande de formation est considérée au cours d'une réunion d'arbitrage annuelle.
Avant une formation, un diplôme ou un bon CV, nous recherchons avant tout de la motivation, de l’enthousiasme, une envie furieuse, de la ténacité, du talent et un besoin vital de vraies rencontres et d’échanges fructueux sur le terrain.
Vous êtes issu.e d'une formation Bac+5 : Université, Ecole d'Ingénieur ou de Commerce
Vous justifiez idéalement d’une première expérience avec un aspect commercial et/ou foncier dans le domaine des énergies renouvelables (éolien, PV, méthanisation), de l’agriculture, de l’aménagement, de l’immobilier ou des télécoms.
Convaincu.e et convainquant.e, vous aimez les défis et vous avez à cœur de faire avancer la transition énergétique dans les territoires.
Votre capacité d’adaptation, vos compétences relationnelles, votre aisance à l’oral et votre force de conviction vous permettent de convaincre et fédérer les acteurs d’un territoire autour d’un projet.
La connaissance du fonctionnement des collectivités locales, de l’urbanisme ou du monde agricole est un plus.
Le permis B est indispensable (déplacements fréquents)
Fondée en 2004, JP Energie Environnement (JPee) développe, finance, construit, exploite et assure la maintenance de parcs éoliens et de centrales photovoltaïques en France. L’entreprise intervient également dans la construction de centrales solaires pour compte de tiers en autoconsommation individuelle et/ou collective, et poursuit des projets de stockage par batterie.
En juin 2023, JPee a ouvert son capital à la Banque des Territoires à hauteur de 34 %. Liés depuis 2013 par un partenariat de co-investissement, les deux acteurs franchissent ainsi une nouvelle étape afin de soutenir les fortes ambitions de JPee et d’accélérer son activité.
Avec une puissance installée en janvier 2025 de 509 MW (17 parcs éoliens et 64 centrales solaires), JPee est l’une des principales sociétés françaises indépendantes d’énergies renouvelables. JPee porte aussi 169 MW en construction ou prêts à l’être, et un portefeuille de projets en développement de plus de 2,5 GW.
L’entreprise d’origine familiale dirigée par Xavier Nass maille l’Hexagone depuis ses 7 agences (Caen -son siège social-, Paris, Nantes, Bordeaux, Bourges, Lyon et Montpellier). Ses 170 collaborateurs œuvrent au déploiement des EnR au cœur des territoires français, avec expertise, engagement, adaptabilité et réactivité.
Entreprise à mission depuis 2024, JPee a inscrit sa raison d’être dans ses statuts : « Agir collectivement pour un avenir désirable en transformant le modèle énergétique au cœur des territoires ».
Chiffre d’affaires 2024 : 70,5 millions d’euros
Production 2024 : 720 000 MWh, l’équivalent de la consommation annuelle de plus de 324 000 personnes