Postée il y a 5 heures
Activités et tâches principales du poste :
Maintenir en état de fonctionnement et de propreté les surfaces et abords de l'EPCI ; ramasser les déchets, vider les poubelles.
Désherber et maintenir en état de propreté les abords (désherber manuellement ou chimiquement la voirie, déneiger les voies de circulation en cas de précipitations neigeuses).
Entretenir les espaces verts de l'EPCI : effectuer la tonte des espaces verts ; tailler les haies, les arbustes et les massifs ; effectuer les interventions de premier ordre sur les bâtiments (changer les ampoules, maçonnerie diverse, peinture, plâtrerie, plomberie, plaquisterie, électricité, chauffage, serrurerie, soudure, mécanique de premier ordre...) ; laisser les surfaces en état de fonctionnement et de propreté après intervention.
Assurer l'entretien courant des machines, des matériels et du local utilisés : effectuer l'entretien courant et tenir le suivi du matériel et des véhicules à disposition ; contrôler l'approvisionnement en matériel et en produits ; respecter les règles de sécurité liées à la manipulation de produits dangereux ; détecter les dysfonctionnements des équipements et évaluer les risques d'accidents ; maintenir le local technique en état de propreté et de fonctionnement.
Activités et tâches secondaires au poste :
Participer à la préparation d'événements et de manifestations diverses.
Déplacer, installer et ranger les tables et les chaises dans le cadre de réunions ou animations ponctuelles.
Signaler les dysfonctionnements éventuels.
Assurer les relations avec les entreprises intervenantes.
Savoir faire
- Connaitre l'environnement de la fonction publique territoriale
- Connaitre les techniques bâtiment second œuvre
- Connaitre les règles d'entretien bâtiment et voirie
- Connaitre les différents types de fonctionnement des outillages et matériels mis à disposition et les équipements de protection associés
- Connaitre les techniques de taille
- Connaitre les gestes et postures de la manutention manuelle
- Connaitre les modalités d'utilisation et les conditions de stockage des produits et les règles spécifiques d'entretien de certains locaux et matériaux.
- Savoir vérifier l'état de propreté des surfaces
- Connaitre les consignes à appliquer en cas d'urgence et les gestes de premier secours
Savoir -être
- Discrétion professionnelle
- Courtoisie
- Autonomie
- Réactivité
- Savoir organiser son temps avec efficacité
- Savoir travailler en équipe
- Sens du service public
La Communauté de communes du Pays de Saint Eloy est située dans le Nord-Ouest du département du Puy-de-Dôme. Elle est née le 1er janvier 2017 à la suite de la fusion des Communautés de communes de Pionsat, Cœur de Combrailles et du Pays de Saint Eloy, avec extension aux communes de Menat, Neuf Eglise, Servant, Teilhet et Virlet. Il s’agit d’un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité unique qui s’étend sur un territoire essentiellement agricole de 34 communes, soit environ 17 000 habitants, et qui gère à leur place un certain nombre de compétences, dont par exemple l’aménagement de l’espace, le développement économique, les équipements culturels d’intérêt communautaire ou encore l’action sociale d’intérêt communautaire.
Au sein du service technique de la Communauté de Communes, le futur agent technique polyvalent / agent d’entretien effectue les travaux nécessaires au nettoyage, à l’entretien et au maintien en état de fonctionnement des surfaces et locaux de La Maison de l’entrepreneur, à la mise en place et installation des diverses réunions sur le site, et au remplacement ponctuel pour les autres locaux de la Communauté de communes du Pays de Saint Eloy et de son CIAS.