À propos de Geopost
Geopost, leader européen de la livraison de colis et de solutions pour le e-commerce, est présente dans 49 pays, sur tous les continents, grâce à son réseau d’experts en livraison, parmi lesquels : DPD, Chronopost, SEUR, BRT, Speedy et Jadlog. En s’appuyant sur son expertise, Geopost accélère le développement des services de livraison hors domicile avec Pickup, le réseau de points relais et consignes le plus dense d’Europe, tout en développant des solutions à température contrôlée pour les secteurs de l’alimentation et de la santé.
Les 122 000 collaborateurs et partenaires de Geopost se mobilisent pour un commerce plus performant, plus rentable et plus durable pour ses différentes parties prenantes. Avec l’ambition de devenir une référence en matière de livraison durable, Geopost est la première entreprise internationale de livraison à voir son objectif « zéro émission nette d’ici 2040 » approuvé par l’initiative Science Based Targets (SBTi).
Geopost, filiale du Groupe La Poste, a généré un chiffre d’affaires de plus de 16 milliards d’euros et a livré 2,1 milliards de colis dans le monde en 2023.
Rattaché(e) au Directeur de la Conformité Sous Traitance, en votre qualité de Chef de projet international conformité, vous assurez les missions suivantes :
Missions principales de contribution au projet « évaluation des tiers » (périmètre international) :
La loi Sapin II sur la lutte contre la corruption ainsi que la loi Potier sur le devoir de vigilance imposent aux sociétés d'évaluer leurs tiers, qu’ils soient fournisseurs, clients ou partenaires dès le stade de l’entrée en relation, afin d'identifier le niveau de risque auquel elle s'expose, et le cas échéant, de déterminer les actions nécessaires à mettre en œuvre en remédiation.
Dans ce contexte, Geopost a mis en place un dispositif d’évaluation des tiers permettant d'analyser l'ensemble de ses tiers, en conformité avec les différentes réglementations applicables en matière d’anti-corruption, de devoir de vigilance et de respect des sanctions internationales et embargos notamment.
Dans ce contexte, pour permettre le bon déploiement du dispositif de conformité aux réglementations relatives à l’évaluation des tiers, en votre qualité de Chef de projet international conformité, vous assurerez les missions suivantes :
Missions complémentaires :
En outre, au sein de l’équipe Trade Compliance , vous assurerez également les missions suivantes :
Votre profil :
Bac +5 minimum, idéalement en conformité, droit des affaires, droit européen, école de commerce ou IAE.
Vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans sur ce type de poste .
Vous disposez d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes agile, rigoureux(se) et doté(e) d’une capacité à travailler avec des équipes internationales aux profils divers et variés.
Vous disposez d’une solide maîtrise des outils de la suite Office 365 (Excel, PPT, etc.).
Des déplacements sont à prévoir ( de l’ordre de 30%)
Anglais courant obligatoire.
Vous évoluerez au sein d’une équipe conformité Groupe tout en ayant des liens étroits et réguliers avec les équipes transverses du Siège et les équipes opérationnelles dans les Business Units.