Les missions du poste
La division des Systèmes d’Information et de Communication (SIC) est compose d' un bureau technique et de trois ateliers (Radar, Navigation, Environnement). Les objectifs sont la satisfaction du besoin des Forces relative au périmètre des matériels SIC et la participation au maintien de la posture permanente de sûreté (PPS).
Cette division opérationnelle est amenée à effectuer plus de cent missions par an sur sites extérieurs pour des interventions de maintenance et de dépannage.
Les enjeux du poste sont de :
- Piloter l’activité de la division.
- Suppléer le chef de la division SIC, en particulier sur les aspects techniques de l’activité et de pilotage des projets transverses de consolidation et d’amélioration des méthodes et outil industriel.
Vos principales missions
- Veiller à l’atteinte des objectifs de la division sur le contrat VASSCO dont l’AIA AB est responsable, en pilotant toutes les actions nécessaires à court terme et en élaborant puis mettant en œuvre les feuilles de route à plus long terme.
- Élaborer et transmettre au chef de la division l’adéquation charge/potentiel, notamment en lien avec les bureaux techniques.
- Consolider et adapter/transformer le pilotage de l’activité en particulier dans le cadre du contrat vertical VASSCO (marché pièces et main d’œuvre avec engagement de performance).
- Être force de proposition et leader sur des projets transverses aux ateliers permettant de promouvoir leur efficacité en termes : d’organisation, d’investissements, de mise en place de sous-traitance de compétences voire de capacité, de conditions de travail, de délais, de sécurité, de qualité.
- Optimiser les outils industriels de la division SIC, tant dans leurs utilisations courantes, que dans leurs maintenabilités et éventuelles perspectives de modernisation.
Vos activités secondaires
- Contribuer aux échanges avec l’industriel titulaire du contrat verticalité VASSCO, le soutien du SCCOA, les services supports dans le cadre des projets dont vous aurez le leadership, et les principaux sous-traitants et partenaires industriels.
- Contribuer à l’établissement du plan de charge annuel des ateliers de la division et la gestion prévisionnelle associée.
- Participer aux réunions de préparation des comités de direction.
- Rédiger et réviser les documents du référentiel qualité de l’établissement relatifs à la division SIC.
- Assurer la suppléance du chef de division.
Salaire selon profil (merci d’indiquer vos prétentions).
Ce poste est fait pour vous si...
- Vous possédez un diplôme d’ingénieur ou un bac+5 reconnu par l’ Etat dans le domaine, ou à défaut disposez d’une expérience d’au moins 6 ans sur un poste de cadre similaire.
Avantages
- Le SIAé vous proposera toutes les formations d’expertise nécessaires à votre activité, ainsi qu’à votre développement professionnel (budget > 500k€ annuels).
- CDI de droit public avec leviers d’évolution salariale et dispositif de mobilité professionnelle sur l’ensemble du territoire.
- Horaires de travail 8h-17h (15h le vendredi).
- Accessibilité immédiate de Lyon par autoroute ou train.
- Restauration subventionnée, covoiturage et forfait mobilité durable.
- Comité d’entreprise (activités sportives avec équipements, culturelles, billetterie, sorties...) et dispositifs dédiés aux familles (aide au périscolaire...).
Vous recherchez un domaine d’excellence et une mission qui donnera une nouvelle dimension à votre vie professionnelle ? Rejoignez l’industrie aéronautique au service de l’Etat français !
Expert industriel des forces armées depuis 80 ans, le Service Industriel de l’Aéronautique (SIAé) est aujourd'hui un leader français du soutien aéronautique. Rattaché à l’Armée de l’Air et de l’Espace, et disposant de 5 ateliers sur le territoire, il garantit le maintien en condition opérationnelle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces armées françaises.
L’Atelier Industriel Aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey (AIA AB) assure la maintenance et la fabrication dans les domaines radars, équipements « sécurité, sauvetage, survie », matériels de servitudes embarqués et d’environnement aéronautique, et la métrologie d’étalons et d’appareils de mesure.