Le territoire Entre Bièvre et Rhône est issu de la fusion des territoires de Beaurepaire et du Pays Roussillonnais en 2019, soit 37 communes. Il est situé à 50 km au sud de Lyon.
Rattaché au pôle Environnement et Développement Durable de la Communauté de communes Entre Bièvre et Rhône, le service Eaux d'Entre Bièvre et Rhône, régie des eaux à l'autonomie financière de la Communauté de communes, assure la bonne gestion des services eau potable, assainissement collectif et assainissement non collectif, pour l'ensemble des habitants du territoire (33 000 abonnés).
Le service Eaux s'est engagé depuis quelques mois dans un projet de service autour de 4 enjeux et 16 orientations ; les actions sont portées par les agents via des groupes projets.
Celles-ci concernent notamment l'organisation des services et des missions, la qualité dans l'exécution, la définition de procédures et leur application, la définition et le respect des règles de sécurité, les besoins et la mise en œuvre de formation technique des agents à leur arrivée et sur leur parcours professionnel, la prise en compte des objectifs environnementaux dans nos pratiques.
Avantages :
* RTT
* Tickets restaurants
* Mutuelle
* Chèques cadeaux
Placé sous l'autorité du chef de service Eaux, le chef de projet aura pour missions principales :
- Animer le projet de service sur les thématiques de la relation abonnés, la sensibilisation des usagers, la préservation des ressources, la qualité et la continuité du service public
- Définir et mettre en place les outils de gestion pour chaque secteur d'activités (évaluation, procédures et RSE)
- Initier et réaliser des actions pour construire le service de l'Eau de demain
- Accompagner les 70 agents pour s'adapter et faire face aux enjeux de transition écologique
Poste basé au Péage de Roussillon (38), déplacement sur l'ensemble du territoire.
PROFIL
* Expérience professionnelle en tant que chef(fe) de projet souhaitée
*Connaissance dans le domaine de l'eau souhaitée
* Niveau Bac + 3 minimum
* Permis B obligatoire.
* Contrat de projet de 3 ans maximum.
Date limite de candidature 19/02/25