Vous devrez renseigner le public relatif à la gestion des dossiers du droit des sols (accueil physique et téléphonique), vous assurez le suivi des dossiers de déclarations d’enseignes, vous rédigez les autorisations d’occupation du domaine public.
Vous bénéficiez d’un diplôme équivalent au bac minimum, d’une formation en urbanisme, d’une bonne maîtrise de l’outil informatique et des logiciels métiers, d’une bonne organisation et méthode de travail, d’un sens de la communication et de la transversalité.
Vous êtes rigoureux, discret, doté d’un esprit d’initiative.
Vous avez le sens de l’organisation et du travail en équipe, le sens du contact et de l’accueil, une aisance rédactionnelle.
Vous devrez assurer un service public de qualité, respecter les missions intégrées dans la fiche de poste, et atteindre les objectifs fixés annuellement par la hiérarchie et mentionnés sur la fiche d’évaluation.
Sous l’autorité du responsable du service Urbanisme, Politique de la ville, vous êtes chargé de l’instruction des dossiers d’autorisations du droit des sols, et des dossiers fonciers (cession, acquisition, rétrocession, etc.).