DEFI SYSTEMES est une SAS nîmoise de soixante-dix collaborateurs qui conçoit, fabrique et vend des machines spéciales dans le domaine du Nucléaire et de l’Hydrogène.
Constituée d’une équipe pluridisciplinaire d’ingénieurs et techniciens, elle œuvre à la conception de systèmes mécaniques automatisés et robotisés pour les laboratoires et l'industrie, au contrôle industriel, à la nucléarisation d’équipements, à la réalisation de BàG avec environnement difficile (gaz, haute température, nucléaire, hydrogène), etc.
Elle sait répondre aux besoins des clients, aussi bien dans le domaine de la mécanique, de l’automatique, de la fluidique, de la thermique, de l’électronique, avec l’intégration de ces compétences dans des machines spéciales et la réalisation de projets en environnement nucléaire et nouvelles énergies.
Sa certification Qualianor garantit ses compétences en matière de qualité Santé Sécurité Environnement et Radio-Protection.
Chez DEFI SYSTEMES, seules vos compétences comptent !
Quel que soit votre genre, origine, âge, religion, orientation sexuelle, handicap ou apparence, nous encourageons la diversité au sein de nos équipes.
DEFI SYSTEMES est engagé en matière de mixité et d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe audacieuse, conviviale et dynamique ?
Alors rejoignez-nous !
Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche d’un(e) Monteur(se) Électromécanicien(ne) en machines spéciales usine et site dynamique et motivé(e).
Intégré(e) au service Montage, Chantier et S.A.V, vous aurez pour mission d’assurer la réalisation du montage électromécanique des machines conçues et fabriquées par l’entreprise, dans les délais, avec les contraintes, les coûts et la qualité imposés, notamment :
• Préparation de câblage : inventaire suivant nomenclature et schéma de câblage,
• Inventaire des pièces mécaniques et des composants avant montage,
• Fabrication et câblage de baies, d’armoires électriques et de coffrets pneumatiques,
• Assemblage et le montage de sous-ensembles mécaniques et électromécaniques
• Analyse et la résolution de problèmes mécaniques,
• Montage des composants électriques sur nos machines,
• Câblage inter-coffret et raccordement électrique machines,
• Réalisation de réseau pneumatique suivant schéma de principe,
• Réalisation de soudures à la Soudeuse Orbital (après formation interne),
• Tests et essais des composants ou machines,
• Mise au point lors de la mise sous tension en service en usine (mécanique, automatisme, pneumatique et électrique),
• Livraisons et installations sur site (déplacements),
• Aménagement et la maintenance des infrastructures et véhicules de l’entreprise.
De formation monteur électromécanicien(ne), vous pratiquez depuis plusieurs années et savez faire preuve de polyvalence, d’autonomie et d’adaptabilité. Vous avez une expérience dans le montage de machines neuves et vous maîtrisez la lecture de plans, de schémas mécaniques, électriques et pneumatiques.
Les équipements à assembler sont tous des prototypes, le poste requiert donc une bonne polyvalence du fait de l’étendue des techniques à mettre en œuvre. La curiosité et la capacité à appréhender les nouvelles techniques sont des compétences nécessaires au poste.
Les opérations sont à réaliser sans le support de gamme de montage. Une bonne autonomie et une bonne adaptabilité sont indispensables pour permettre un avancement efficace des montages.
Vous savez utiliser les appareils de contrôle et avez de bonnes notions en assemblage mécanique et électromécanique.
Vous savez vous adapter pour travailler en position débout et/ou assis en fonction des montages (assemblage mécanique, câblage électrique et pneumatique).
Le CACES nacelle, le travail en hauteur et une expérience en chantier serait un plus.